Trois Cafés Gourmands : Interview

Par 25/10/2019

Avant de prendre le contrôle d’Hotmixradio Frenchy mardi 29 octobre à 18h et de nous proposer leur playlist, Mylène, Jérémy et Sébastien du groupe Trois Cafés Gourmands sont venus nous parler de leur tournée des Zénith à venir. Ils nous ont interprété un titre en live acoustique : « Ainsi Va La Vie ! ».

Après être venu nous présenter leur album « Un Air De Rien » l’année dernière, le groupe Trois Cafés Gourmands nous a rendu visite pour nous parler de leur actualité, notamment de la captation de leur concert à Saint-Étienne qui a été diffusée au cinéma, ainsi que de leur tournée des Zénith qui débutera le 14 novembre à Pau. « On a changé le spectacle. On va l’aborder de manière un petit peu différente c’est-à-dire qu’on est sur une configuration de Zénith donc avec un plateau beaucoup plus gros. Il faut réussir à capter ceux qui sont tout devant mais aussi ceux qui sont derrière. Donc on a changé la scénographie, on a retravaillé les titres, on leur a amené un peu plus de consistance et là on repart en répétitions avec les musiciens et à travailler la scéno juste avant » explique Mylène. Accompagnés de cinq musiciens, ils nous confient qu’il s’agit d’un pari fou et que c’est un rêve d’avoir des musiciens qui les poussent et qui sont musicalement au top : « On est dans de super bonnes conditions pour faire le meilleur des concerts ». Cela constitue d’ailleurs un vrai avantage pour leur musique : « Ça nous permet aussi d’avoir un renouvellement parce que toutes les chansons qu’on fait actuellement c’est des chansons qu’on chante depuis 5-6 ans. Donc ça nous permet aussi de les redécouvrir de manière un petit peu différente. Et puis surtout aussi à force de faire beaucoup de musique tout le temps soit notre oreille s’affine ou alors nos goûts se précisent un petit peu plus. Donc on a des envies et des attentes auxquelles on n’aurait pas pensé au début pour ces chansons et on va demander à ce qu’elles soient mises en place ».

Actuellement en train de réfléchir à l’album suivant, le groupe aime mélanger les univers, ce qui se fait assez naturellement dans leur musique : « On fait comme on aime mais on a la chance qu’à chaque fois les chansons partent dans un univers différent. Il y en a une de jazz manouche, « Un Air De Rien ». On a cette chance là ». Le travail avec leur arrangeur constitue également une partie importante du travail : « L’arrangeur des fois donne des directions et on ne s’y attendait pas et puis à l’arrivée c’est hyper cool. On part du principe qu’avec une chanson on doit se faire le clip dans la tête déjà dès qu’on l’entend. Et une fois qu’on a les images, ça va donner la couleur de la chanson. Et c’est vrai que c’est assez criant de vérité ça ».

Et si vous allez voir Trois Cafés Gourmands sur scène, vous pourrez découvrir le titre « Un Verre Pour S’accorder », qui fait l’unanimité auprès du groupe et des musiciens : « Cette chanson a une ambiance à part par rapport à ce qu’on fait mais ça reste nous parce qu’on ne s’interdit rien et on aime plusieurs styles musicaux différents. Donc c’est vrai que si les gens veulent un petit peu de richesse musicale, avec nous en principe ils ne sont pas trop déçus parce qu’on va quand même sur des terrains assez variés ».

La tournée du groupe débutera le 14 novembre à Pau et passera par Bordeaux, Orléans, Bruxelles, Genève, Mâcon, Can, Lyon, Limoges, Toulouse ou encore Le Mans. Ils seront également le 2 décembre à Paris, à l’Olympia, une date qu’ils attendent tout particulièrement avec la hâte de découvrir leur nom en lettres rouges sur la façade de la salle mythique !

Avant de découvrir leur playlist sur Hotmixradio Frenchy mardi 29 octobre à 18h, vous pouvez retrouver dès maintenant l’interview complète de Trois Cafés Gourmands, ainsi qu’un titre en live : « Ainsi Va La Vie ! ».

Et écoutez Trois Cafés Gourmands sur Hotmixradio Frenchy !

Les interviews

Actus suivantes

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence