Arcadian en live

Par 26/10/2019

À l’occasion de la sortie de leur deuxième album, le groupe Arcadian nous a interprété deux titres en live acoustique : « Bonjour Merci » et « Petit À Petit », leur dernier single.

Quelques jours après la sortie de leur deuxième album « Marche Ou Rêve », Jérôme, Yoann et Florentin du groupe Arcadian sont venus nous le présenter en studio. Un album qui est cette fois-ci sorti en vinyle, une fierté pour les garçons : « C’est une autre façon d’écouter. C’est vrai que même sur le premier album on avait toujours rêvé d’avoir un vinyle mais dans les timings ça avait été compliqué sur le premier album. Donc du coup là ça a été je pense la première chose quand on a fini cet album où on s’est dit : « Bon ok quand est-ce qu’on lance les vinyles ». Et on est contents parce que c’est une autre façon d’écouter la musique mais en plus de ça c’est un élément décoratif c’est très sympa, c’est de beaux souvenirs. Et puis c’est vrai qu’on écoute de plus en plus de vinyles ». Ils nous confient également s’être mis la pression pour ce deuxième opus : « On se met d’autant plus de pression parce que je pense que le deuxième album c’est toujours un moment un peu attendu. Alors voilà le premier album les gens s’attendaient entre guillemets à rien donc c’était cool et ça a eu ce petit succès qui nous a fait énormément plaisir. Mais du coup le deuxième on sait qu’il y a des gens qui l’attendent et il faut que ça plaise. C’est vrai que c’est un peu plus de pression quand même ». Ils ont également été surpris des retours sur « Pas D’Adieu », et ne s’attendaient pas à recevoir autant de messages sur ce morceau : « Il y a une chanson en particulier où on ne s’attendait pas trop à avoir autant de retours, c’est la chanson « Pas D’Adieu ». C’est une chanson très très personnelle pour nous qui est un hommage à notre ami décédé malheureusement en mai 2018. Et c’est vrai que c’est une chanson qui revient très souvent, les gens nous en parlent beaucoup, ça les a touchés et c’est vrai qu’on ne s’y attendait pas. On pense à plein d’autres titres mais celui-là pas tellement ».

Dès l’arrivée des garçons dans le studio pour faire les balances de leurs titres, nous avions remarqué la guitare de Yoann, customisée aux couleurs de l’album : « Je suis allé chez Guitar Garage à Pigalle et c’est des mecs très talentueux et passionnés qui refont des guitares qui ont des problèmes et qui en customisent également. Il n’y a pas que ma guitare d’ailleurs il y a la batterie et le piano aussi qui sont comme ça mais on a fait nos instruments aux couleurs de l’album pour la scène ».

L’interview et les lives d’Arcadian (« Bonjour Merci » et « Petit à Petit ») sont disponibles dès maintenant :

Le groupe passera par Morteau le 2 novembre, Istres, Clermont-Ferrand, Caluire Et Cuire, Rennes, Nancy, Paris le 22 janvier ou encore la Belgique et le Luxembourg et nous a parlé de leur travail sur les titres pour le live : « On a repris un petit peu les chansons du premier album évidemment mais on les a remanié un petit peu pour que ce ne soit pas forcément toujours la même chose et qu’on ait des nouveaux arrangements si on veut. Et aussi pour le public qui les connaît et qui nous a déjà suivi sur les 120 dates de la tournée, ça leur fait un petit coup de frais. Et après bien sûr il y a les chansons du deuxième album que les gens apprennent très vite!».

Écoutez Arcadian sur Hotmixradio Frenchy !

Les interviews

Actus suivantes

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence