Rose en live

Par 31/10/2019

Son album « Kerosene » est sorti mi-septembre : Rose est venue nous le présenter dans les Instants Privilégiés, et nous a interprété deux extraits en live : « L’inconnue C’est Moi » et son single « Larmes À Paillettes ».

La première chose qui nous a frappé en recevant l’album de Rose, c’est sa couleur, un vert/jaune que vous ne pouvez pas rater et qui permet d’identifier l’album immédiatement. Cette même couleur est présente sur tout le kit promo de la chanteuse. Elle nous explique ce choix : « C’était une couleur qui se voulait dérangeante un peu, parce que les gens posent tout le temps cette question, pourquoi ce vert. C’est un jaune vert. Je voulais faire quelque chose qui avait un sens avec de l’essence et en fait tout ce qui était essence ça faisait un peu licorne/poney, c’est des couleurs un peu arc-en-ciel donc ça n’allait pas du tout. Je voulais une couleur qui montre qu’il y a du poison dedans. Il fallait que ça dérange un peu parce que tout le monde me demande pourquoi ce jaune. Quand j’arrive dans un magasin je le vois de loin donc c’est super ! ». Avec la sortie de cet opus, un livre aux couleurs de l’album est également sorti : il s’agit d’un roman autobiographique dans lequel les 13 chapitres font écho aux 13 chansons : « C’est un projet global qui est né d’une évidence en fait parce que le livre a été le premier pas de cette histoire. Et c’était un moment où j’avais besoin de raconter à moi-même, de me raconter des choses, de mettre sur papier une histoire. Des chansons sont arrivées en même temps et ça a donné petit à petit du corps. Chaque chapitre devenait une chanson, chaque chanson devenait un chapitre. Et il m’a permis de pouvoir mettre un peu plus de poésie grâce à la musique parce que le livre est très cru ».

Son single, « Larmes À Paillettes » vous a sans doute fait danser cet été. Rose nous l’a interprété en version piano-voix, et c’est d’ailleurs comme ça que le titre est né : « La chanson est née en piano-voix, c’est pour ça que c’est important aussi de revenir à la source parfois. C’est vrai qu’on a composé tout cet album en piano-voix et on a eu la chance de travailler avec Régis Ceccarelli, le réalisateur, qui a cette culture-là, très Michel Berger, Sanson mais encore plus loin c’est-à-dire que moi je voulais vraiment une B.O. d’un film. Je voulais quelqu’un qui est qui ait cette vision globale et cinématographique donc plus Michel Legrand. On a eu le droit à chaque chapitre à un résumé où je lui donnais une indication de films ou d’images que j’avais. C’était pour moi quelque chose entre Abba et Berger. Et puis après il y avait d’autres titres où j’imaginais du Michel Legrand ou parfois j’imaginais un film comique. Voilà je lui donnais des indications cinématographiques pour chaque titre ». La chanteuse pense également à écrire pour d’autres artistes, une envie pour le futur : « J’ai beaucoup envie d’écrire pour d’autres personnes donc ça c’est un projet qui est en cours et qui m’intéresse beaucoup. Moi j’ai besoin de rencontrer, de connaître vraiment la personne. C’est compliqué d’écrire pour quelqu’un qu’on n’a pas rencontré, ça se fait beaucoup et je ne comprends pas. C’est tellement personnel une chanson, ils vont chanter quelque chose qu’on n’a pas fait exactement pour eux, je trouve ça trop dommage. Alors qu’en rencontrant la personne, en discutant, en connaissant mieux son histoire on peut vraiment écrire quelque chose de personnel ».

Rose sera en concert à la Nouvelle-Ève à Paris les 26 et 27 novembre : « Je pense que c’est une chance pour moi de pouvoir associer le livre et le disque enfin. D’en faire un projet justement global parce que ça va être l’histoire en musique. Ce n’est pas une comédie musicale du tout mais en tout cas les gens peuvent sortir de ce concert avec une idée plus précise de ce que racontent « Kerosene » ».

L’intégralité de l’interview et les deux lives de Rose sont à retrouver dès maintenant sur Hotmixradio.Fr ! Et écoutez « Larmes À Paillettes » sur Hotmixradio Frenchy !

Les interviews

Actus suivantes

Actus précédentes

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence