Dido à la Seine Musicale

Par 26/11/2019

Cinq ans après son dernier album « Girl Who Got Away » et après 15 ans d’absence sur scène, Dido était de retour à Paris pour nous présenter « Still On My Mind », son dernier album, à la Seine Musicale à Paris. Une date unique en France que les fans n’ont pas manqué.

On ne va pas se le cacher, on ne s’attendait pas vraiment à ce que le concert soit totalement assis, mais pourtant ce fut bien le cas. Devant une salle quasi complète et après une première partie assurée par Sonia Stein et un entracte de 30 minutes, l’artiste anglaise qui n’avait pas fait de concerts en France depuis 2004 est arrivée sur scène aux alentours de 21h10 pour nous présenter « Still On My Mind », son cinquième album. Un savoureux mélange entre folk et sons plus électroniques, sorti en mars et qui nous avait séduits notamment avec le titre « Hurricanes ».

Accompagnée de plusieurs musiciens, dont un bassiste transformé en chauffeur de salle qui indique au public quand il faut taper dans les mains ou lever les bras, la chanteuse prend parfois une guitare acoustique pour interpréter les titres de son nouvel album et ses classiques. Au bout de quelques morceaux, elle salue les spectateurs en français, avec un « Bonsoir Paris », suivi de nombreux applaudissements du public.

Il n’y a pas à dire, les classiques de la chanteuse sont toujours aussi efficaces auprès du public : que ce soit « Hunter », « Thank You » ou « Here With Me », ils sont tous repris en coeur par les spectateurs. Dido prend le temps d’échanger avec les fans venus la voir, repère une petite fille au premier rang et prend le temps de la saluer en lui disant qu’elle est la plus jeune spectatrice à venir à ses concerts, et qu’elle est vraiment ravie qu’elle soit là. On la voit également s’asseoir sur le bord de la scène pour interpréter un titre plus intimiste, « Quite Times » et elle nous explique être très fière du titre « My Boy », qu’elle a partagé avec son frère sur le projet R Plus, avant de le chanter.

Pour le rappel, la chanteuse a invité les fans à se lever et à venir plus près de la scène (et on peut vous dire que ceux qui étaient en gradins ne se sont pas faits priés !). Elle a interprété « Have To Stay », et bien sûr « White Flag ». De quoi terminer une belle soirée en compagnie de l’anglaise.

Vous pouvez retrouver toutes les classiques de Dido sur Hotmixradio VIP !

Contenus associés

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence