The Faim en interview et live !

Par 27/11/2019

Vous entendez leur tube « Summer Is A Curse » qui vous rappelle l’été un peu partout en France. Quelques jours avant leurs concerts en France à Toulouse et Paris, le groupe australien The Faim nous a rendus visite pour nous donner un avant-goût en live acoustique avec « Summer Is A Curse » et « Beautiful Drama », et nous a présenté leur album, « State Of Mind ».  

The Faim, c’est un groupe venu d’Australie et qui tire son nom de « La Faim » en français : « On voulait quelque chose qui reste légitime tout au long de notre carrière et ne pas avoir à changer au bout de deux ou trois ans, que dans dix ans notre nom de groupe reflète toujours notre voyage et notre carrière en tant qu’artiste, de garder la faim, la passion et de toujours vouloir continuer à expérimenter ». Expérimenter, c’est quelque chose qui tient particulièrement à coeur au groupe. Lors de leur venue, ils nous ont interprété deux titres en live acoustique : « Summer Is A Curse » et « Beautiful Drama », pour la première fois en acoustique. Lorsqu’on leur demande si faire un concert totalement acoustique, avec des percussions, pourrait les intéresser, ils ne cachent pas le fait qu’ils aimeraient beaucoup l’envisager dans le futur et apprécient vraiment l’acoustique : « C’est cool de pouvoir réarranger les morceaux, notamment pour Steven qui s’amuse avec le piano et à faire des arrangements plus souples en acoustique ». Josh confie également qu’il aime beaucoup parce que parfois en concert, il y a une limite dans ce qu’il peut faire avec les morceaux, alors qu’en acoustique il peut se permettre d’expérimenter et de faire des trucs différents.

The Faim a mis seulement trois ans pour nous proposer cet album et raconte leur évolution : « On est en évolution permanente donc c’est difficile de mettre une date précise sur le moment où tout a changé. Mais bon on a mis à peu près trois ans à partir du moment où ça a commencé et les propositions des chansons pour arriver à un produit fini. On essaie de voir ça non pas comme un but à atteindre, car il ne faut jamais se mettre dans la tête là où on veut arriver au final. Chaque chose qu’on fait doit être prise dans le moment et chaque nouvelle étape est la première étape d’un nouveau processus auquel il faut accorder beaucoup d’importance. Toutes les étapes sont importantes, il ne faut pas seulement voir la finalité ». Pour eux, que ce soit écrire de la musique ou faire des concerts, les deux vont de pair : « Les deux sont importants, comme on nous a dit en studio quand on était en train d’enregistrer, on ne peut pas partir en tournée jouer des chansons si on ne les a pas écrites et enregistrées avant en studio. Les deux vont ensemble, c’est une émulation. Ça fait un moment qu’on n’est pas allés en studio alors on a hâte d’y retourner ». Ils nous expliquent également comment ils travaillent sur les titres et combien de temps ça leur prend avant de pouvoir les jouer en live : « Ça fait tellement longtemps qu’on a écrit nos morceaux qu’on ne sait plus combien de temps ça nous a pris pour les mettre en place pour pouvoir les jouer. Disons que la dernière chanson qu’on a écrite c’était en juillet et on a mis à peu près un mois et demi à la mettre en place pour pouvoir la jouer en live. Si on en écrivait une cette après-midi, il nous faudrait un bon mois de préparation pour la jouer en live ». Et les membres du groupe savent quand un titre est fini lorsqu’ils sont tous fiers du morceau : « Le plus important c’est quand on se retrouve tous les quatre dans une pièce après avoir écrit des morceaux et qu’on est tous fier de ce qu’on a fait. On sait jamais ce qui va se passer après, si ça va avoir du succès ou pas. Alors ce moment où on est tous les quatre sans que personne ne sache ce qu’on a fait, qu’on est très excités et contents de ce qu’on a fait c’est le moment le plus intéressant ».

Les deux titres en live acoustique de The Faim « Summer Is A Curse » et « Beautiful Drama » sont à retrouver dès maintenant sur notre chaîne YouTube et juste en dessous, tout comme l’interview complète.

Et le report de leur concert à la Maroquinerie est disponible en cliquant ici !

Actus précédentes

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence