Découvrez les 5 plus grands tubes de Noël !

Par 21/12/2019

La magie de Noël se raconte en chanson, depuis que Noël existe… L’album de Noël c’est un peu le passage obligé de tout artiste. Découvrons ensemble les 5 plus grandes chansons de Noël !

5 – Frank Sinatra – Let It Snow ! Let It Snow ! Let It Snow !

Sortie en 1950, c’est le crooner americain Frank Sinatra qui popularise la chanson écrite par Sammy Cahn et Jule Styne. Bien que le titre ne parle pas directement de Noël, ses paroles saisonnières l’associe forcément aux fêtes de fin d’année.

 

 

4 – Wham ! – Last Christmas

C’est en 1984 que sort ce titre écrit et produit par George Michael. La chanson a été reprise, en Français dans le texte, par Dalida en 1985 sous le titre de « Reviens-moi ».

 

 

3 – Elvis Presley – Merry Christmas Baby

Véritable classique du R&B américain ce titre a été écrit en 1947, Chuck Berry, Booker T, Otis Redding, Bruce Springsteen entre autres l’ont chanté. C’est en 1971 que le king reprend le titre.

 

 

2 – Tino Rossi – Petit Papa Noël

C’est en 1946 que Tino Rossi adapte cette chanson, qui reste aujourd’hui le 45 tours le plus vendu de l’histoire en France. La chanson est interprétée pour la première fois en 1946 par Tino Rossi dans deux scènes, dont celle finale du film Destins de Richard Pottier, dans le scénario duquel elle est appelée « la berceuse ».

 

1 – Mariah Carey – All I Want For Christmas Is You

Véritable succès de fin 1994, les paroles du titre déclarent que le protagoniste ne veut pas de cadeaux à Noël mais veut partager ses vacances avec son amoureux. Deux clips vidéos, filmés en décembre 1993, accompagnent la chanson, qui revient chaque année dans les classements !

 

Découvrez tous ces titres dans notre playlist Youtube. Et les 24 et 25 Décembre, sur Hotmixradio Hits, retrouvez un titre de Noël toutes les heures.

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence