Le groupe Blankass est de retour avec « C’est Quoi Ton Nom »

Par 10/01/2020

Cinq ans après la sortie d’un double best-of pour célébrer les vingt-cinq ans du groupe, Blankass est de retour avec un nouvel opus intitulé « C’est Quoi Ton Nom ». C’est avec ce titre que le groupe est revenu sur le devant de la scène en sortant cet extrait début 2019. Courant décembre, c’est un deuxième morceau, « Avec Toi », qui est arrivé pour faire patienter les fans, avant la sortie de ce septième album prévu pour aujourd’hui, le 10 janvier.

La composition de l’album a commencé en 2017, avec l’écriture de titres très pop composés en studio. C’est ainsi que sont nés « C’est Quoi Ton Nom » et « Avec Toi », les deux premiers extraits et « Hold On To Me », également présent sur l’opus. Afin de teaser l’album, dont l’écriture s’est achevée à l’été 2018, les deux frères se sont lancés dans le tournage d’une série web humoristique de 19 épisodes annonçant le retour du groupe. De nombreuses personnalités de la télévision, du cinéma ou de la musique ont participé à ce projet, parmi lesquels Edouard Baer, Alain Chamfort, Michel Cymes, Charline Vanhoenacker, ou encore Jean-Pierre Darroussin : un carton auprès du public avec plus de 1,5 million de vues en quelques mois. Une suite est d’ailleurs prévue pour accompagner la sortie de l’album.

Avec cet opus pop-rock composé de 11 titres Blankass reprend les clefs de la longévité du groupe avec des textes poignants et un mélange entre titres plus softs et plus puissants, pour offrir un parfait équilibre à l’auditeur. À noter également la présence de petites touches d’électro, qui apportent un côté totalement actuel à la musique. Parmi nos coups de coeur : « Hold On To Me » et « Regarde-Moi Tomber », en featuring avec Matthews Caws, le chanteur du groupe Nada Surf. Marka, auteur-compositeur belge et père de Angèle et Roméo Elvis, est également présent le titre « Skin » avec le groupe.

Guillaume et Johan, qui ont partagé la scène avec les Clash, Gun-Club et U2 lorsqu’ils avaient 12 ans remonteront sur scène pour défendre ce nouvel album accompagnés de Charlie Poggio à la batterie, Cédric Milard au clavier, Jérôme Legrand à la guitare et Alain Verderosa à la basse. La tournée, qui comporte plusieurs dates, passera par la capitale le 22 janvier à l’Alhambra de Paris, le 7 février à la Fierte Saint Aubin ou encore le 15 à Bourgoin Jallieu.

Si l’album est bien évidemment disponible en CD, il l’est également en vinyle, et ce, pour la première fois dans l’histoire du groupe ! « Avec Toi » est à écouter sur Hotmixradio New

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence