Arcadian en concert à La Cigale à Paris

Par 29/01/2020

Ils étaient venus nous présenter leur album « Marche Ou Rêve » lors de sa sortie. Le groupe Arcadian était la semaine dernière en concert à La Cigale dans le cadre de sa tournée en soutien à ce deuxième album. Retour sur cette date.

Difficile de se frayer un chemin dans la salle pour se rapprocher de la scène. Pour cette date Parisienne, le groupe Arcadian, composé de Yoann, Florentin et Jérôme avait réussi à remplir La Cigale. Après une première partie assurée par la jeune chanteuse Léa Paci (quelques jours avant sa date au Café de la Danse), les garçons sont montés sur scène un peu avant 21h, accompagnés de deux musiciens qui renforce cette belle équipe.

Si les versions acoustiques de « Petit à Petit » et « Bonjour Merci » dans nos studios étaient plutôt très cool, le live sur scène donne une autre énergie aux titres, repris en choeur par le public. Dans la salle, tous les âges sont représentés et de nombreuses personnes sont venues avec leurs enfants (qui a emmené l’autre au concert, cela reste à voir mais on doit être sur un bon 50/50 !). Et si vous êtes venu seul, vous aviez l’impression de faire partie d’une vraie famille (un sentiment assez rare dans les concerts), ici pour échanger en musique et passer un bon moment.

Avec une scénographie assez simple mais aux couleurs de l’album, le groupe n’a pas manqué d’échanger avec le public en permanence, jusqu’au moment où ils ont demandé à l’une des personnes présente en fosse (et choisie par hasard par une lumière), de monter sur scène pour signer le piano de Jérôme. En effet, depuis le début de la tournée, le groupe a instauré cette petite règle durant le concert, pour garder un souvenir magique de ces instants.

Mélangeant leurs deux opus, les garçons en ont également profité pour faire un medley en reprenant plusieurs artistes, dont Queen ou encore Stromaé. Parmi les moments marquants, on notera notamment la venue sur scène de Benoît, leur manager, pour interpréter un titre à la guitare à leurs côtés, ou encore le fait que le groupe n’hésite pas à être encore plus proche de leurs fans en allant au milieu de la fosse, rejoindre le public qui s’était assis suite à la demande des garçons, pour conclure leur concert (quel artiste fait ça à l’heure actuelle ?). On a vu les yeux de certains enfants briller et c’était un super moment d’échange, parfait pour conclure cette soirée assez familiale, qui s’est achevée sur le titre « Un Jour Où L’Autre ».

Le groupe continue sa tournée dans toute la France et passera par Abbeville le 13 février, Besançon le 14 ou encore Voiron le 15. Et si vous n’avez pas la chance de les voir en live (ou si justement vous voulez vous rappeler les bons souvenirs du live), vous pouvez retrouver l’interview complète du groupe à propos de leur album « Marche Ou Rêve » sur notre site et notre chaîne YouTube, ainsi que « Petit à Petit » et « Bonjour Merci » en live acoustique.

Et écoutez les meilleurs titres d’Arcadian sur Hotmixradio Frenchy !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence