Les Frangines en concert à l’Olympia

Par 29/02/2020

Elles ont cartonné avec leur titre « Donnez-Moi »… Vendredi 28 février, Les Frangines ont fait leur première date à l’Olympia dans le cadre de leur tournée qui a commencé fin janvier, et qui comporte déjà de nombreuses dates complètes.

C’était leur première date à l’Olympia, avant de s’en offrir un deuxième le 17 mai (qui affiche également complet) et un Zénith de Paris le 3 octobre. Anne et Jacinthe, qui forment depuis plus de quatre ans le duo « Les Frangines » avaient laissé un message sur leurs réseaux sociaux en demandant aux gens de venir habiller pour l’occasion… Et c’est une consigne qui a été respectée par la plupart des spectateurs qui ont fait honneur aux deux amies en venant habillés en salopette, tenue de scène des filles.

À 20h30 et pour la première partie, la salle affichait déjà complet. Parmi les spectateurs, un bon nombre d’enfants et d’adolescents venus accompagnés de leur parents, qui avaient pour la plupart respecté le code vestimentaire de la soirée. Les deux artistes avaient promis un spectacle avec une scénographie et un décor chaleureux et intimiste ainsi que des lumières plutôt chaudes. Et c’est une promesse tenue : la plupart du concert s’est déroulé sous des lumières orangées, apportant de la chaleur à la salle.

Si la date était complètement assise, dès le deuxième titres les filles ont demandé au public de se lever et de s’approcher car il restait de la place à l’avant (pas de crash entre la scène et le premier rang). Les gens ont couru pour se placer au plus près et les allées, habituellement vides suite aux consignes de la sécurité, étaient pleine d’enfants et de leurs parents chantant toutes les paroles des titres des Frangines.

Accompagnées de trois musiciens qu’elles mettent régulièrement en avant, le duo a interprété ses titres pop-folk nous invitant à une escapade bucolique et bohème. Et forcément, qui dit une date dans la salle mythique de l’Olympia dit surprise et invités spéciaux. À cette occasion, Yves Duteil les a rejoins sur scène pour partager un titre avec elles, la reprise de « Salut Les Amoureux » de Joe Dassin, ainsi que Gus, avec qui elles avaient enregistré le titre « Pourquoi Pas ».

Le public est reparti conquis de cette soirée qui a réunit les générations entre elles et qui était sous le signe du partage. Si vous voulez les voir en concert, il reste encore des places pour le Zénith de Paris. Leur tournée continue dans toute la France et dans les pays limitrophes et passera par Genève le 21 mars, Liège le 27, Nancy le 29, Rouen le 2 avril, Lille le Montpellier, Toulouse, Clermont Ferrand ou encore Lyon. En plus du Zénith de Paris, deux autres dates ont été rajoutées, à Lille le 2 octobre et Nantes le 4.

*Update : Suite aux événements récents, un bon nombre de concerts ont été annulés et/ou reportés. Rendez-vous sur les réseaux sociaux des Frangines pour être au courant de toute leur actualité !*.

Et vous pouvez écouter Les Frangines sur Hotmixradio Frenchy !

Non classé

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence