Maëlle en interview et live sur Hotmixradio

Par 06/03/2020

Elle a gagné la saison 7 de The Voice, a été nominée aux Victoires De La Musique pour l’album révélation et a rejoint la troupe des Enfoirés… Un début de carrière assez incroyable pour la jeune Maëlle, qui a sorti son album il y a quatre mois. Elle est venue nous parler son parcours et de ces événements récents sur Hotmixradio, et nous a interprété « Toutes Les Machines Ont Un Coeur » ainsi que « L’Effet De Masse » en live acoustique.

Un peu moins de deux ans se sont écoulés depuis la victoire de Maëlle à l’émission The Voice. Depuis, la chanteuse a sorti un album, a travaillé avec Calogero et a participé aux Enfoirés. Elle nous raconte : « Il s’est passé beaucoup de choses. C’est vrai que je me suis lancée dans The Voice un peu sur un coup de tête. J’avais envoyé ma vidéo pour m’inscrire, pour passer les castings pour un peu rigoler avec ma sœur. En fait, je n’ai pas pris conscience de toutes ces conséquences, je n’avais pas vu qu’il y avait un contrat, je ne m’attendais pas à toutes ces choses-là. Et c’est vrai que voilà, j’ai remporté l’émission. J’ai eu l’occasion de faire un album, mais j’ai quand même mis assez longtemps à le sortir. J’ai mis un an à peu près parce que que je n’avais pas pris conscience de tout ce qui pouvait m’arriver après la victoire. Donc forcément, j’ai pris mon temps et j’ai eu l’occasion de sortir cet album avec Calogero qui a composé les musiques. Et ensuite, voilà, j’ai fait les Enfoirés, j’ai sorti mon album j’ai été nominée aussi aux Victoires De La Musique donc il s’est passé beaucoup, beaucoup de choses après deux ans ». Elle a d’ailleurs évoqué son premier jour en studio en compagnie de Calogero : « C’était vraiment cool parce qu’on s’est mis au piano tous les deux. On a beaucoup discuté, on a créé des choses. Il y a des choses que je n’aimais pas donc on a enlevé et il y a des les choses que j’aimais, qu’on a faites ensemble. Il y avait avait des bases et moi, j’étais là pour modifier, pour rajouter des choses, pour en enlever. Donc, c’était vraiment quelque chose en commun, on travaillait ensemble. Et après, on a parlé des thèmes que je voulais aborder dans cet album-là. Mais c’était déjà une grosse discussion. En fait, on se découvrait l’un l’autre, on buvait de la tisane et on mangeait des gâteaux. Et voilà, c’était ça la journée typique ».

« Toutes Les Machines Ont Un Coeur », le premier single de la chanteuse est également le premier titre de son album. Un choix évident pour se présenter : « Je trouve que cette chanson, c’est un peu l’ovni de mon album. Je trouve qu’elle se distingue des autres. Elle est très métaphorique et en plus, c’était mon premier single donc de la mettre en premier je pense que ça marquait vraiment l’histoire de cet album là, surtout qu’elle a été écrite par Zazie, qui était ma coach sur The Voice donc, je crois que ça marque un peu le début de l’histoire ». Dans le titre « SOS » elle évoque sa génération et l’écologie : « Je trouve que notre génération, elle, prend plus conscience des choses de notre société et c’est assez rassurant. Après, je pense qu’on est quand même assez loin que tout se passe pour le mieux mais je pense qu’on est sur la bonne voie et j’ai envie de faire une chanson sur ça. C’est vrai qu’elle est très violente, il y a des choses très violentes qui sont dites mais je trouve que maintenant, de plus en plus de jeunes, dont moi, prennent vraiment de plus en plus conscience de ce qui se passe. Et j’essaie de faire déjà de faire des choses au quotidien pour que ça change un peu les choses. Et si on fait tout ça, on pourra peut-être s’en sortir, mais on est mal barré ! ».

Maëlle, qui a rejoint la troupe des Enfoirés cette année, nous parle de cette expérience : « C’est fou, c’est vrai que moi, je regardais quand j’étais petite. Je regardais avec Mimie Mathy, Liane Foly et c’est vrai que c’est assez fou de me dire que j’étais sur la scène avec eux, que j’ai intégré la troupe. En plus, on a chanté à l’AccorHotels Arena, donc moi, j’étais complètement ébahi devant tout ça. J’ai été choquée et en plus, ils m’ont vraiment vraiment bien accueillie. En plus, j’y suis allée toute seule, sans mon manager son attachée de presse, son équipe, parce que je voulais vraiment que ça se fasse naturellement avec tous ces gens. C’était c’était très, très sympa parce qu’en plus, ils étaient tous très, très gentils et j’ai gardé de très, très belles rencontres ».

Elle nous a également confié qu’elle travaillait actuellement sur son deuxième album et qu’elle a commencé à composer et écrire ses premiers textes. En attendant de découvrir la suite, vous pouvez retrouver l’interview complète dès maintenant sur Hotmixradio.Fr et sur notre chaîne YouTube, ainsi que deux titres en live acoustique : « Toutes Les Machines Ont Un Coeur » et « L’Effet De Masse ».

Non classé

Les interviews

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence