L’entretien d’embauche d’Efflam

Par 08/05/2020

Il s’appelle Efflam et est le premier à s’être collé à notre nouvelle rubrique, l’entretien d’embauche.

Né à Toulon et âgé de 24 ans, Efflam a commencé la musique à l’âge de 7 ans, en débutant par la musique classique au conservatoire et en apprenant le solfège. Des études supérieures dans le littéraire l’ont aidé à se tourner vers l’écriture. C’est finalement en découvrant la MAO et la composition sur des logiciels que l’artiste s’est vraiment lancé.

Si ce qui l’attire dans la musique c’est avant tout le rapport avec le public et le fait que ses propres morceaux ne lui appartiennent plus, Efflam a d’abord fréquenté de nombreux bars et scènes musicales pour faire connaître ses chansons à un large public.

S’inspirant de son vécu, il raconte dans son titre « Forteresse » les nombreux déménagements qu’il a vécus dans sa jeunesse, avec un très joli clip mis en scène par Déborah Bitton. 

S’il nous avoue être très perfectionniste et passer beaucoup de temps sur chaque morceau au moment du processus de création, Efflam est également assez perfectionniste sur ses réseaux sociaux et notamment sur son Instagram, qui dévoile les coulisses de ses clips « Forteresse » et « Pyrrhus » avec de très belles images.

L’artiste a d’ailleurs profité du confinement pour faire une reprise de « Duel Au Soleil » d’Étienne Daho… depuis son toit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Il fait beau, je vous propose ma version alternative de « Duel au soleil » du grand @etienne.daho depuis mon toit ☀️

Une publication partagée par Efflam (@efflamefflam) le

Pour en savoir plus sur Efflam, regardez dès maintenant son entretien d’embauche pour Hotmix, qui a été validé puisque vous pouvez écouter son titre « Forteresse » sur Hotmixradio New !

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence