JJ Wilde nous interprète deux titres en live !

Par 25/09/2020

Elle est considérée comme l’un des espoirs de la scène rock : la canadienne JJ Wilde a sorti son premier album, « Ruthless » en juin dernier. De passage à Paris, elle nous a interprété « The Rush » en live acoustique dans nos studios, ainsi qu’une cover de Stevie Nicks et Tom Petty, « Stop Draggin’ My Heart Around ».

Elle est devenue la première artiste féminine à atteindre la première place des trois charts rock au Canada avec son single « The Rush » : JJ Wilde est venue nous parler de ses débuts dans la musique et de son opus sur Hotmixradio. La chanteuse suite à ce record, s’est déclarée être « sur un petit nuage, je suis vraiment contente. C’est très encourageant de voir de plus en plus de femmes dans le monde du rock mais ça n’a pas vraiment l’air réel d’être la première à réussir cela. Ça s’est passé mais je ne réalise pas, on dirait un rêve ». Elle nous a raconté ses débuts dans le monde de la musique : « J’ai appris la guitare avec mon grand frère quand j’étais plus jeune et j’ai commencé à faire des concerts quand j’avais 18 ans. J’ai toujours aimé la musique et de cet âge-là à 23 ou 24 ans, j’ai tout essayé pour faire de la musique mon métier. J’ai fait des concerts dans des bars, des concerts où il n’y avait personne, tout ce que je pouvais. Et il y a deux ans, j’ai rencontré mon manager et j’étais justement en train de me dire que j’allais arrêter la musique. J’avais trois travails que je n’aimais pas vraiment, que je ne voulais pas faire, et je continuais à jouer de la musique trois fois par semaine. Quand j’ai voulu arrêter, je me suis demandée ce que j’aimerais faire et je me suis rendue compte que je ne serais jamais heureuse si je ne fais pas de musique. J’ai pris la décision de continuer, peu importe où cela m’emmenait et une semaine plus tard, j’ai rencontré mon manager ». Celle qui a failli tout abandonné chantait déjà ses propres morceaux dans des bars et avait de nombreux titres à présenter à son manager : « J’avais 500 chansons quand j’ai rencontré mon manager. Quand je ne travaillais pas, j’écrivais. Aucun de ces titres n’était finis, il y avait parfois des mélodies, parfois des paroles… C’était tout ce que j’avais fait ces trois dernières années. La première fois que je l’ai rencontré je lui ai envoyé 5 titres, qui étaient je trouvais mes meilleurs morceaux et je n’ai pas eu de nouvelles. Il m’a renvoyé un message plus tard en me demandant si j’avais des nouveaux titres et je lui ai tout envoyé ! On a fait un rendez-vous ensuite et c’est comme ça que le travail a commencé ».

Et le résultat est réussi, avec la sortie de son album « Ruthless », qui aurait pu être décalée à cause du Covid :  « Quand la pandémie a commencé, je faisais beaucoup de shows en streaming, ça s’appelle « Coffee & A Cover ». Je chantais mes titres, des covers, c’était mon petit show, les gens n’avaient pas à payer et c’était juste pour passer du temps avec eux avant que mon album ne sorte. Quand on a décidé de sortir l’album, on n’était sûr que ce soit le bon moment pour ça, mais j’ai pensé que les gens avaient besoin de musique et j’espère que cet album touche les gens et que quand on pourra faire des concerts, ils viendront. C’était vraiment triste de devoir annuler mais j’ai utilisé ce temps pour écrire ». Si pour l’instant les concerts sont compromis, JJ Wilde nous a fait le plaisir d’interpréter « The Rush » ainsi qu’une cover de Stevie Nicks et Tom Petty, « Stop Draggin’ My Heart Around », en live acoustique. Une version des chansons qu’elle affectionne tout particulièrement : « J’aime beaucoup faire des versions acoustiques de mes titres car c’est comme ça que je commence mes chansons. Tous mes titres sont écrits avec une guitare acoustique. Quand je joue mes chansons comme ça, c’est vraiment cool de faire en quelque sorte un retour aux sources ! ».

JJ Wilde a déjà travaillé sur de nouveaux titres pour un prochain album, mais avant de les découvrir, vous pouvez d’ores et déjà retrouver « The Rush » sur Hotmixradio Rock, tout comme sa session acoustique sur notre chaîne YouTube !

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence