Aloe Blacc nous présente son nouvel album

Par 23/10/2020

À l’occasion de la sortie de son nouvel album « All Love Everything », Aloe Blacc, de passage à Paris, nous a présenté cet opus, dont les thèmes principaux sont la famille et l’amour. Il nous a également parlé de ses envies sur scène pour de futurs concerts et de la façon dont il compose les titres et travaille sur la production.

Six ans se sont écoulés entre le dernier album d’Aloe Blacc et « All Love Everything ». Pendant cette période, beaucoup de choses se sont passées dans la vie de l’artiste : « Depuis mon dernier album « Lift Your Spirit », j’ai eu des enfants et ça a changé ma vie de manière significative. J’ai eu deux enfants, le plus vieux à 7 ans et le plus jeune 4. Devenir père m’a apporté de nouvelles histoires et expériences dans ma vie. J’ai voulu mettre ça dans ce nouvel album, « All Love Everything » ». L’artiste écrit et enregistre en permanence et ne se demande jamais quand est-ce qu’il va commencer un nouvel album : « Je sais que ça va arriver. J’ai pris le temps d’assembler différentes idées, différents morceaux et à la fin j’ai décidé que ces 10 titres allaient bien ensemble et que c’était celles-ci qui allaient trouver leur place sur l’album car elles parlent toutes de relations et de ces nouvelles expériences en tant que mari et père ». Il nous a confié qu’il a travaillé sur plus de 40 titres, pour au final n’en garder que 10, tous liés aux thèmes de la famille et de l’amour. Aloe Blacc nous a également dévoilé que le travail sur le tracklisting de l’album a été en quelque sorte un challenge : « J’ai pensé principalement au premier et au dernier titre. J’ai fait également attention à savoir où placer les autres titres. C’était une sorte de défi, je voulais parler de différentes idées et sentiments tout au long de l’album, mais je voulais vraiment commencer par la famille et terminer avec l’histoire d’un étranger. L’album commence très fort en parlant de mes proches et se termine avec l’idée que même les étrangers font partie de ce réseau d’amour et de compassion ».

Parmi les différents titres de l’album, l’un de ses morceaux préféré est « Harvard » : « C’est le dernier titre sur l’album et c’est l’un de mes préférés car j’adore l’histoire et c’est très cinématographique. Je fais une comparaison entre ce qui semble être deux personnes totalement différentes avec deux styles de vie totalement différents, mais avec des espoirs et des rêves très similaires et des craintes pour leur famille. Mon objectif est de montrer le lien qui nous unit tous. Dans la vie, nous faisons tous partie d’une constellation d’amour. Il y a des gens autour de nous que nous aimons et des gens qui nous aiment et qui sont autour de nous. Et nous passons les uns à côté des autres, comme des étoiles filantes mais nos constellations se mélangent toujours les unes aux autres et c’est tout simplement intéressant de penser qu’avec tous les problèmes qu’il y a dans le monde… Il y a ce concept d’avoir 6 degrés de séparations et nous savons que tout le monde connait quelqu’un d’autre à travers six personnes mais moi je le vois plus comme six degrés de connexion et non de séparation. Nous sommes connectés parce que quelqu’un que nous aimons aime quelqu’un d’autre que l’on ne connaît pas. Et finalement, nous avons tous ce réseau d’amour qui se met en place ».

Aucun concert n’est pour l’instant prévu compte tenu de la situation sanitaire mondiale, mais l’artiste a déjà quelques idées de ce qu’il souhaite faire sur scène : « Habituellement je joue avec six musiciens et je pense que je vais continuer à faire ça. Je pense que cet album va peut-être nécessiter des musiciens ainsi que des choristes. On verra ». Aloe Blacc a néanmoins pu remonter sur scène pour interpréter son dernier single, « My Way » sur quelques plateaux radios et à la télé, l’occasion d’avoir un avant-goût de ses concerts : « Cela fait du bien de faire des concerts avec mes musiciens et de partager la musique avec d’autres personnes qui découvrent probablement le nouvel album ou qui me découvrent en tant qu’artiste. C’est une partie importante du partage et je suis heureux d’avoir la chance de le faire même si nous sommes en plein milieu de cette pandémie ».

L’intégralité de l’émission avec Aloe Blacc est à retrouver dès maintenant en podcast audio et vidéo sur notre site et notre chaîne YouTube ! Et écoutez « My Way », son dernier single, sur Hotmixradio Hits !

 

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence