Découvrez LauCarré !

Par 26/10/2020

Premier artiste signé sur le label de Big Flo et Oli, LauCarré a sorti au début du mois son premier EP, « Les Dés Sont Jetés ». Il est venu nous le présenter en studio et nous a parlé de ses débuts dans le monde de la musique, du tournage de ses clips et de ses collaborations rêvées.

C’est tout sourire que Loïc, de son vrai nom, nous a rendu visite dans nos locaux pour nous parler de la sortie de son premier EP, « Les Dés Sont Jetés » : « Je suis très très content, déjà parce que c’est mon premier projet. Et très content aussi des avis parce que je m’attendais pas à autant de retours positifs. J’ai pris quelques risques dans l’EP et je suis très content que ça soit passé crème, comme on dit ! ». Par « risques », LauCarré entend des titres un peu plus « pop » qu’urbains : « Je n’ai pas voulu faire du gros rap à chaque fois, comme on m’a connu avec les « Carrépisodes ». Là, j’ai essayé à des moments de pousser la chansonnette, j’ai essayé de chanter. Et j’avais peur de la réaction du public. Au final, ils l’ont super bien reçu. Je voulais montrer que je pouvais faire plusieurs choses à la fois. OK, on me connait sous le nom de LauCarré où je peux rapper, rapper vite. Mais je voulais montrer aussi une autre facette de moi, un autre truc que je sais faire, des chansons un peu plus calmes, des chansons chill, etc. Je l’ai montré dans l’EP. « Les Dés Sont Jetés » ». Un titre d’EP qui fonctionne totalement avec son logo, un dés jaune, rouge et bleu : « Tout était prévu ! En vrai rien n’était calculé mais je préfère dire que tout était calculé ça fait plus stylé !  C’est Malik, un mec qui travaille chez Golden Child, qui a fait le logo. Pour le titre de l’EP, j’avais déjà cette idée, depuis depuis tout petit, depuis le collège. Je voulais appeler un de mes projets « Les Dés Sont Jetés ». De base, c’était encore plus compliqué, je voulais le dire en latin. Je trouve que ça représente bien mon état d’esprit actuel, où c’est vraiment le premier projet. Les dés sont jetés. On regarde ce que ça va donner, on regarde où ça nous mènera tout ça. Et voilà les dés sont jetés ! ».

Avec ce premier EP, LauCarré est la première signature officielle du label de Big Flo et Oli, « Bonne Étoile ». La rencontre s’est faite grâce à un ami de l’artiste qui a fait écouter ses freestyles à Oli, qui l’a ensuite contacté sur Instagram. Plusieurs années se sont passées entre ce premier message et la signature de Loïc sur le label : « C’était ultra long, ça ne s’est pas passé en deux mois. Il y en a qui pensent que la connexion Big Flo, Oli et moi s’est faite très rapidement. Absolument pas. La vidéo, justement, qu’un de mes potes de colonie a montré c’était le 31 juillet 2016. J’ai signé cette année, en 2020. Pendant ce temps, il y a eu beaucoup de choses parce que de base, ils m’ont vu sur un freestyle, je n’avais jamais fait de son avant. Ils m’ont dit de leur envoyer des sons et s’ils aimaient bien, on pourrait commencer à travailler ensemble ». Big Flo et Oli avaient visiblement envie de produire un artiste depuis un petit moment et Loïc pense être tombé au bon moment : « Je crois qu’ils avaient déjà en tête de vouloir produire un artiste. Mais disons que je suis tombé au bon moment, au bon endroit, parce que je pense que si c’était un an avant, il m’aurait peut-être pas calculé. Un an après, il y aurait déjà sûrement eu quelqu’un d’autre ».

Et dans cet EP, on retrouve une seule collaboration, avec Kikesa : « J’ai accompagné Big Flo et Oli pendant leur dernière tournée des Zéniths. Pendant toute la tournée, j’étais avec eux et quelque fois, Kikesa était invité à monter sur scène sur certains Zéniths et donc on s’est croisés. À ce moment-là, on discutait, moi je le connaissais déjà de YouTube. Le feeling est super bien passé. On a bien discuté, on s’est suivi sur les réseaux et après, il y a eu le confinement et je commençais à écrire mes textes. Et à un moment, sur ce morceau, au deuxième couplet, je me suis dit que ce serait cool de l’avoir sur ce morceau, ça lui irait bien. Je lui ai envoyé un message et il a accepté, il a un grand coeur ». Parmi les artistes avec qui il aimerait collaborer, il nous a cité Nekfeu, la Sexion D’assaut mais surtout Gims et Dinos.

LauCarré nous a également parlé de la réalisation de ses clips, notamment de celui de « T’as Compris L’Truc », en (presque) plan séquence : « De base on voulait faire un plan séquence. Dans le clip, il y a trois coupures qui se sont fait très subtilement. Il y a trois plans parce qu’en gros, on ne pouvait pas faire le plan séquence direct, vu que le drone ne captait pas entièrement dans tout le collège ». Il nous confie également qu’il aimerait beaucoup être acteur : « Après, peut-être qu’il faut que je prenne des petits cours de comédie. Parce que voilà le côté drôle je peux l’avoir mais la comédie c’est autre chose. Je ne sais pas si on va me prendre au sérieux, mais oui, carrément, ce serait serait un délire »

Actuellement en train d’apprendre le piano via des tutoriels sur YouTube, Loïc ne nous cache pas qu’il aimerait bien pouvoir faire « Bats-Toi » extrait de son EP, en live sur scène. En attendant qu’il y arrive parfaitement, vous pouvez découvrir le clip de son dernier single, « Maman S’Inquiète » que l’on adore !

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence