Vendom : « Je veux transmettre des émotions par la musique »

Par 09/03/2021

Jeune DJ et producteur originaire de Nantes, Vendom a sorti son deuxième titre, « Dans Ma Tête », il y a quelques semaines. L’occasion de le rencontrer pour parler de son parcours et de ses débuts dans le monde de la musique.

Âgé de 20 ans, Vendom a débuté la musique à 17 ans, alors qu’il organisait des soirées étudiantes dans un club à Nantes, le Warehouse : « J’ai pris goût à la musique grâce à ça, j’ai commencé à mixer là-bas. Et puis derrière, ça s’est enchaîné, j’ai commencé à produire de la musique et à aller dans des clubs à droite à gauche et à faire d’autres soirées étudiantes ». Tout s’est ensuite accéléré lorsqu’il a demandé au patron s’il pouvait mixer pour la soirée « After Bac » en 2017, l’une des plus grosses de l’année, où il a pu se produire en warm-up avant de continuer à apprendre à mixer « sur le tas », en regardant des vidéos sur YouTube. Il nous a d’ailleurs confié avoir toujours été passionné par la musique, depuis son plus jeune âge : « Avec mon père, on allait voir des matchs de sport. Il y avait de la musique à fond et j’ai ressenti qu’il y avait quelque chose qui me plaisait là-dedans. J’ai encore des photos de moi quand j’avais 7, 8 ans, où je suis à la kermesse de mon école avec un casque DJ et je suis à côté du DJ en train d’écouter la musique. Et en fait, je pense que cette passion s’est vraiment révélée au moment où j’étais au Warehouse »

Le jeune artiste, qui souhaite transmettre des émotions par la musique, a commencé la production avec un ami à lui, avant de se lancer en solo, ce qui a donné son premier morceau, « La Vie En Rose » : « Il s’avère que la voix de « La vie en rose », c’est mon ami justement, Ulysse, qui chante dessus, mais la voix est bien modifiée puisqu’on dirait que c’est une femme qui chante » nous confie-t-il, avant de rajouter qu’il aime bien demander l’avis de ses amis pour être sûr que cela plaise aux gens.

Si les textes sont en français pour l’instant, Vendom nous explique qu’il travaille avant tout au feeling avec les chanteurs : « Si un chanteur français qui me propose une voix et que j’ai un bon feeling avec lui, je vais faire du français. Par contre, si un chanteur anglais ou espagnol comme j’ai fait récemment et avec qui j’ai un beau feeling, je ne dis pas que je serais bloqué sur le français. Je me suis dit là, il y a vraiment quelque chose à faire puisque le show, l’électro en français, il y en a extrêmement peu sur le marché. Et donc, du coup, en tant que jeune DJ, c’est compliqué pour se faire connaître et pour faire parler de soi. Je me suis dit pourquoi pas se démarquer des autres ». Un choix qui lui a permis de passer sur de grandes radios nationales, cinq semaines après la sortie du titre. Pour sa première chanson, le morceau a été signé chez Happy Music, grâce à une opportunité incroyable : « J’ai envoyé le titre et je n’avais toujours pas de retour. En fait, il s’avère qu’un de mes amis à Paris a vendu son iPhone. C’est une anecdote de folie, il s’avère que ce monsieur qui est venu acheter son iPhone, c’est le patron d’Happy Music. Et du coup, il en a profité pour dire qu’il y a un de ses amis qui voulait envoyer un titre. Le patron lui a dit : pas de problème, je vais écouter ça. Une semaine après, il a nous fait un retour en disant que le titre lui plaisait ».

Aujourd’hui, Vendom sort un deuxième titre, « Dans Ma Tête ». « C’est Grégoire Gontier qui chante. C’est un Français exporté aux Etats-Unis que j’ai contacté via des amis à Paris qui ont déjà bossé avec lui. J’ai regardé ce qu’il faisait sur YouTube et j’ai vraiment adoré. Je l’ai contacté, je lui ai envoyé une instru et il a tout de suite accroché. Il m’a envoyé une première version. Après je lui ai refait modifier des paroles, etc. Et puis le titre il est fini depuis maintenant presque 6 mois ».

D’autres titres sont déjà prêts, avec différents chanteurs : « J’ai travaillé avec un chanteur français, un chanteur espagnol avec qui j’ai fait une reprise. Et puis j’ai travaillé aussi avec un chanteur ukrainien qui chante en anglais qui, lui, je pense, est un super titre ». Pour l’instant, il n’y a pas d’EP de prévu, l’artiste préférant sortir des morceaux indépendamment.

S’il aimerait beaucoup tourner un clip, notamment avec ses amis, l’un de ses plus grands rêves serait de mixer place Vendôme, à Paris, ou sur la Tour Eiffel.

En attendant, vous pouvez écouter « Dans Ma Tête » de Vendom sur Hotmixradio New !

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence