Zoe Wees : « Je pense avoir trouvé le style de musique parfait pour moi »

Par 13/10/2021

De passage à Paris dans le cadre d’un concert privé, nous avons rencontré la jeune artiste allemande Zoé Wees un peu plus d’un an après la sortie de son premier titre, « Control » qui a cartonné à travers le monde. La jeune artiste a répondu à nos questions autour de la sortie de son EP, « Golden Wings ». 

Un lien important avec sa famille

Voilà maintenant un peu plus d’un an que son tube « Control » est sorti. Un an qui a changé la vie de la jeune artiste : « J’ai fait pas mal de promo et de trucs super cool. J’ai également rencontré de nombreuses personnes ce qui m’a aidé à créer une équipe qui est plus grande maintenant. Et je continue d’écrire et de chanter des chansons » nous dit-elle. Aujourd’hui, Zoé Wees est de retour avec un premier EP, « Golden Wings », dont le nom est dédié à son arrière grand-mère : « Il y a un titre, « Hold Me Like You Used To », qui est sur l’EP et qui est sorti en tant que single en même temps que l’EP. C’est une chanson que j’ai écrite pour mon arrière-grand-mère. Elle est malheureusement décédée mais après cet événement, je me suis dit que beaucoup de gens avaient besoin d’entendre une chanson comme celle-là parce que ce n’est pas habituel de parler de la mort. Quand je pense à mon arrière-grand-mère, c’est comme s’il y avait des ailes dorées pour moi, parce que je sais qu’elle n’est pas là, mais elle veille sur moi avec ses ailes dorées. Je voulais donc appeler cet EP « Golden Wings ». 

C’est d’ailleurs entourée de femmes (et de son grand-père) que Zoé Wees a grandi et qu’elle a appris à avoir confiance en elle. Nous lui avons demandé justement comment avoir confiance en soi : « En fait, je me dis toujours que la vie se termine et peut se terminer à tout moment. Il faut donc apprendre et commencer à apprécier son corps et à trouver de la joie dans sa vie parce que tu ne pourras pas avoir une seconde chance. Et j’ai l’impression que me détester est une erreur, car je devrais m’aimer. Je devrais apprécier tout ce que j’aime, ce que je suis capable de faire, mon apparence et tout ça et profitez de chaque moment ».

L’anglais comme évidence

Si Zoé Wees est allemande, c’est en anglais qu’elle a décidé d’écrire et de chanter : « J’ai l’impression que tout le monde dans ce monde comprend plus ou moins l’anglais. Et ce n’était pas un choix pour moi que de dire, ok, je ne vais pas faire de l’allemand, je ne vais pas faire de la musique et des chansons allemandes, ce n’était pas un choix. Pour moi c’était clair. Depuis je suis née, je n’ai jamais fait de chansons en allemand, je n’ai jamais écrit de chansons allemandes » nous explique-t-elle. 

Nous en avons également profité pour lui demander s’il y avait un sujet qu’elle aimerait aborder, mais pour lequel elle n’a pas encore trouvé les bons mots : « Je voulais écrire sur « Black Lives Matter », déjà parce que je suis noire. Et j’ai l’impression que c’est quelque chose que les gens devraient évoquer plus souvent, dans le bon sens du terme. Mais c’est difficile de trouver les bons mots, et je ne me sens pas prête à les trouver sans que les gens me jugent pour ne pas avoir dit les bonnes choses ».

Plusieurs collaborations avec notamment Kygo et 6lack 

Il est vrai qu’aucune collaboration n’apparaît sur « Golden Wings ». Pourtant Zoé Wees a commencé à travailler avec d’autres artistes, et notamment Kygo : « Son management m’a écrit sur Instagram, tout simplement : Zoe, est-ce que tu veux écrire une chanson pour Kygo ? J’ai dit bien sûr, écrivons une chanson. Et puis je suis allée directement au studio accompagnée d’amis et on l’a écrite. Kygo a dit qu’il l’adorait, nous ne nous sommes pas rencontrés mais il a dit qu’il allait l’utiliser. Il me l’a envoyée et je l’ai adorée. On l’a rendue magnifique et on l’a sortie. C’était en fait une chanson rapide parce que je pense que nous l’avons sortie trois mois après l’avoir écrite avec Kygo et toutes les autres. Donc on a fait ça par Zoom et quelques personnes étaient dans la pièce, mais ouais, c’est comme ça que ça s’est passé ! ». 

Au moment où nous avons réalisé cette interview, un autre titre avait été enregistré, avec 6black. La chanteuse nous confie que celui-ci est assez semblable avec le style qu’elle souhaite pour son album : « Je pense avoir trouvé le style de musique parfait pour moi. Je sais que je vais sortir un album, je ne sais juste pas quand exactement. Je ne me mets pas du tout la pression, mais je suis sûre d’avoir trouvé mon style et toutes les chansons qui sont sorties ne sont pas le style dans lequel je suis actuellement, mais je les aime quand même. Il y a un autre single qui sort en septembre, c’est un nouveau titre avec un rappeur américain en featuring, ça va être génial ».

Vous pouvez d’ailleurs découvrir plusieurs titres de l’artiste sur Hotmix, dont son nouveau single, « Hold Me Like You Used To » ainsi que le titre avec 6black : « That’s How It Goes ». Et vous pouvez retrouver l’intégralité de notre interview avec Zoé Wees en podcast audio en cliquant ici, et sur notre chaîne YouTube en vidéo. 

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence