Eagle-Eye Cherry : « Cet album sera la BO de votre été ! »

Par 17/11/2021

Eagle-Eye Cherry est de retour avec deux nouveaux morceaux, « I Like It », sorti en mai dernier et plus récemment « Done Done Done », extrait de son nouvel album, à paraître au printemps 2022. L’occasion pour nous de le rencontrer lors de son passage à Paris, pour évoquer ses deux titres et en savoir un peu plus sur ce nouvel opus.

Une vraie hâte de sortir son album

C’est dans un hôtel parisien que nous avons pu rencontrer Eagle-Eye Cherry en pleine journée promo à l’occasion de la sortie de ses nouveaux morceaux et de son album, à paraître au printemps 2022 : « L’album est pratiquement terminé. Il faut juste le peaufiner un peu. En fait, j’ai les morceaux depuis un moment et puis cette pandémie est arrivée et le monde entier s’est arrêté et j’ai dû attendre. C’est comme attendre Noël, vous avez hâte d’ouvrir les cadeaux ! » nous confie-t-il, avant d’ajouter que cet album devrait être la bande-son de notre été 2022. S’il semble s’agir d’un super album pour un road trip, c’est d’ailleurs en voiture que l’artiste écoute ses titres et vérifie qu’il n’y a rien à modifier sur ceux-ci.

Comme pour beaucoup, la pandémie a remis en cause la sortie de son disque et son processus d’enregistrement. Sept morceaux étaient déjà en cours de travail avant la pandémie : « Ce que je voulais faire, c’était d’enregistrer dès que la tournée s’est terminée. Je voulais capturer l’énergie que nous avions eue sur scène. Nous sommes allés en studio avec ces chansons et le premier single que j’ai sorti, « I Like It » est issu de cette session et « Done Done Done » l’est aussi. Il y aura donc ces sept chansons plus quelques autres morceaux ». Eagle-Eye Cherry a d’ailleurs avoué que sur ces sept titres, quatre ou cinq d’entre eux sont vraiment top. Nous lui avons demandé comment il savait qu’un morceau était efficace : « Il y a quatre étapes. La première, c’est quand vous l’écrivez, vous avez souvent l’impression que c’est la meilleure chanson de tous les temps et parfois on réalise plus tard que ce n’est pas le cas. Mais c’est l’étape numéro un. L’étape numéro deux, c’est quand tu vas en studio et c’est généralement le grand test, quand tu commences à la jouer avec le groupe. J’enregistre toujours en live avec le groupe, et c’est là que vous pouvez vraiment sentir si la chanson a vraiment quelque chose de spécial. Ensuite, il y a la partie donc on parlait, quand vous l’écoutez une fois qu’elle est terminée et mixée, et assez souvent dans la voiture. Et puis le dernier grand test, c’est quand vous montez sur scène et que vous jouez le titre en live, vous pouvez vraiment sentir si la chanson fonctionne. Et le grand moment c’est lorsque vous obtenez quelque chose en retour, quand le public connaît les paroles et chante avec vous, c’est le meilleur moment ».

Un réel travail est fait en studio, puisque l’artiste nous confie qu’il enregistre les morceaux en live avec ses musiciens, et qu’il a très hâte d’emmener ce disque sur scène, une façon pour lui également d’offrir une nouvelle vie à ses morceaux.

Deux premiers extraits : « I Like It » et « Done Done Done »

C’est « I Like It », très pop rock, qui a été choisi en premier single par l’artiste : « Tout est venu en même temps. Une fois que nous avions le groove et la mélodie, j’ai commencé à réfléchir aux paroles. Et pendant cette période, j’écoutais beaucoup de la musique que j’écoutais quand j’ai commencé à acheter des albums. The Ramones, The Clash, Blondie, tout ça, c’était dans ma tête. Et puis ensuite j’ai pensé à l’énergie de jouer en live et de vouloir écrire des chansons dont j’ai besoin dans ma set list. « I Like It » est une chanson parfaite pour ma setlist, à jouer en live, et j’ai vraiment hâte de jouer cette chanson pour le public » explique-t-il.

Dans « Done Done Done », l’artiste parle de son envie de quitter l’endroit où vous vivez pour aller voir ailleurs, comme il a fait quand il était à New-York : « J’ai vécu à New York pendant très, très longtemps. Et il est arrivé un moment dans ma relation avec New York, où j’avais besoin de changer, de voir autre chose. Je devais partir de New York, la meilleure ville du monde, mais il était temps de partir. J’ai fini par déménager à Stockholm, en Suède. Et une fois que j’ai fait ça, je me suis rendu compte que c’était la meilleure décision que je n’avais jamais prise, parce que c’est là que j’ai fait mon premier album ».

Si Eagle-Eye Cherry a shooté la pochette de son album mais n’a pas encore trouvé le nom, il nous a cependant dévoilé que deux autres morceaux seront probablement révélés au public, avant la sortie de l’album en mars 2022. L’intégralité de l’émission est à retrouver dès maintenant en podcast audio en cliquant ici ainsi qu’en podcast vidéo sur notre chaîne YouTube ! Et retrouvez « Done Done Done » sur Hotmixradio New.

Actus précédentes

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence