EMINEM

Biographie

img artist

Marshall Bruce Mathers III, alias Eminem, est né le 17 octobre 1973, à St Joseph, près de Kansas City (USA). À 13 ans, il commence à écrire ses textes et à enregistrer ses raps. Rapidement, il choisit comme nom M&M en raison de ses initiales. Peu de temps après, M&M se transforme en Eminem. En 1992, il commence à rapper dans le plus grand club hip-hop de Détroit. Il est remarqué et invité sur la plus grande station de radio de Détroit : WHYT. Une petite maison de disque l'appelle pour enregistrer un album, "Infinite".

Invité aux grands évènements hip-hop américains, il participe aux "Olympiques du Rap 1997", à Los Angeles. Grâce à cette performance, il est repéré par un producteur de rap. Il devient alors le protégé de Dr. Dre. qui le signe sur son label. Le 23 février 1999, "The Slim Shady LP" est dans les bacs. En novembre 1999, il retourne en studio pour enregistrer son nouvel album, "The Marshall Mathers LP". Le disque, produit par Dr Dre, sort le 23 mars 2000. Après son divorce dans l'année, le rappeur se remet à l'ouvrage et concocte "The Eminem show".

Il joue parallèlement un long métrage semi autobiographique, "8 Mile". Membre du collectif D12, ils sortent ensemble l'album "D12 world". Il n'abandonne pas pour autant sa carrière solo et sort son sixième album, "Encore". Proche de nombreux rappeurs, c'est Eminem qui produit l'album posthume de 2Pac, "Loyal To The Game", et lancera The Game. En 2005, sort "Curtain Call", un best of de tous ses hits. En décembre, le rappeur sort sa mixtape "Eminem Presents The Re-Up" où figure toute l'écurie de Shady Records, le label de ce dernier, mais également 50 Cent ou encore Obie Trice. Il revient en mai 2009 avec un nouvel opus, "Relapse", porté par le single "We Made You". Sept mois plus tard sort une réédition de ce disque, "Relapse: Refill". En juin 2010, il propose "Recovery".

Les titres de EMINEM




Publicité