MUTTONHEADS

Biographie

img artist

Jérôme Tissot alias Muttonheads est un artiste assimilé à la "French Touch" (Il s’inspire principalement de la musique électronique de la scène française, beaucoup de disco et de funk, avec une petite préférence pour l'Italo disco des années 80), il débute la composition dès son plus jeune age grâce à son bon vieux Amiga 500 pendant les années 90. Il fait parler de lui notamment dans la scène demo, avec ses compositions sur ProTracker (4 pistes, samples mono 8 Bits) et autres chiptunes.

23 mai 2001, première expérience live au Divan du Monde (Paris), mais c'est surtout en 2004 que Serial Records repère l'artiste et signe son premier EP "To You" qui devient un tube des danceflloors en Europe. Le second "Smashing Music" suivra le même chemin et ce sera joué par les plus grands DJ ! L'année suivante sera rempli de succès grâce à son troisième EP "I'll Be There" qui se classe dans les charts des plus grosses radios et clubs. Le son Muttonheads est lancé...

On retrouve aussi Muttonheads sur une collaboration sous le nom Serial Crew (Mathieu Bouthier / Muttonheads / Demon Ritchie) et le single "Need U" signé chez ULM. S'en suivra les titres "Make Your Own Kind Of Music" et "Remember" bien connus du grand public.

En 2006, Muttonheads développe son image de DJ, et lance son podcast qui aujourd'hui est une référence et parmi les plus écoutés du web. Proposant toutes les deux semaines une sélection de titres electo/house de qualité, des exclusivités, des promos et autres remixes à ne pas louper !

En 2007, le podcast est diffusé sur une dizaine de radios et web radio, en France et à l'étranger.

Muttonheads confirme son savoir faire et enchaine des dizaines de remixes pour les plus grands (Moby, Katerine, Joachim Garraud, Arno Cost, Laurent Wolf, Da Fresh…) et soutient de jeunes artistes en remixant ou coproduisant des titres avec Sven.K, Hard Rock Sofa, Steve Mac, Ilan Tenenbaum, JSR & Bassfly, Di Feno & Alls, Wize, etc... Dans le même esprit communautaire, Muttonheads lance son Remix Contest qui chaque année est un énorme succès avec des dizaines de remixes diffusés sur Internet.

En 2008, Muttonheads fait le buzz avec un remix non officiel des Daft Punk "Around The World", qui fait le tour de la toile, et fait bouger les dancefloors du monde entier. 2009 est une année off en terme d'actualité, car Muttonheads travail sur son premier album "Demomaker" qui sortira en 2010.

Aujourd'hui Muttonheads développe son activité de producteur et collabore sur des projets avec Mathieu Bouthier, et d'autres artistes pour lesquel il travail dans l'ombre. Il est aussi à l'initiative d'un nouveau concept de label intitulé Partouze Records (http://www.partouzerecords.com).

Le futur sera l'occasion de découvrir de nouveaux titres originaux, remixes, et bien plus encore ;)


Site web : http://www.muttonheads.com/

Les titres de MUTTONHEADS




Publicité