FERMER ET REVENIR AU SITE

AKON

Biographie

img artist

Akon, de son vrai nom Alioune Akon Thiam, est né le 14 octobre 1981 au Sénégal. Il y restera jusqu'à l'âge de 7 ans. Le chanteur R&B a toujours été plongé dans la musique, puisque son père est un célèbre musicien de jazz. Plus tard, il part aux Etats-Unis, où il découvre le hip-hop et la délinquance. En prison, il se plonge pleinement dans la musique pour s'en sortir. A sa sortie, il se fait repérer et signe son premier contrat. Il sort alors son tout premier projet, "Trouble", en 2003. L'album est un véritable succès aidé par des tubes tels "Locked Up" et "Lonely".

La machine Akon est lancée. Ce dernier, qui réussit à se faire une réputation dans le milieu hip-hop / R&B, collabore avec toute une pléiade d'artistes, de Obie Trice, en passant par Daddy Yankee, Gwen Stefani, Young Jeezy et Elton John. Il monte son propre label, Konvict Music, sur lequel il signe son ami T-Pain. En novembre 2006, il revient sur le devant de la scène avec "Konvicted", dont est extrait le premier single, "Smack That", en featuring avec Eminem. Akon y écrit et produit la majorité des morceaux.

L'artiste se diversifie et compte lancer une marque de vêtements, ainsi qu'une ligne de bijoux avec la mine de diamants qu'il exploite. Il prévoit également d'écrire un film autobiographique retraçant son parcours. Un passage en tant que comédien qui n'est pas si nouveau que cela pour lui, puisqu'il a déjà fait une apparition dans la série "CSI". Après un duo avec Michael Jackson, "Hold My Hand", dévoilé courant 2008, il revient avec un troisième opus intitulé "Freedom" qui paraît au mois de décembre cette année-là. Il se produit en France en avril 2009 au Palais omnisports de Paris Bercy et y joue ses plus grands titres comme "Right Now (Na Na Na)".

Titre(s) de AKON

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio New

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio New

La Radio Nouveautés

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité