FERMER ET REVENIR AU SITE

ALAIN CHAMFORT

Interview Hotmixradio

Biographie

img artist

Né Alain Le Govic, Alain Chamfort est élevé à Enghien Les Bains pour résoudre des problèmes de santé familiaux. A l'adolescence, il se frotte au rock puis commence à jouer au sein de groupes jazzy et R&B, tendance Stones, Animals ou Booker. Après son bac, il accompagne Jacques Dutronc à l'époque de "Et moi, et moi, et moi". Comme pianiste ou organiste, il prend du poids derrière Herbert Léonard, Charden ou Barrière.

Ses premiers singles, sous son vrai nom, ne connaissent pas le succès. Engagé comme artiste par Claude François chez Flèche, il sort des tubes tels que "L'amour en France" ou "Adieu bébé chanteur". Serge Gainsbourg lui écrit des textes et convainc l'artiste de remplacer sur l'album "Adieu California" par "Manureva". Suit alors, "Amour année zéro" en 81, toujours dirigé par Gainsbourg. Le succès, Chamfort le retrouve en 87 avec "Traces de toi" et "Bang, bang, bang".

Après un passage dance, le chanteur revient aux sources en 93, avec "Neuf". Album intimiste, il chante des ballades sur soul. En 97, il sort "Personne n'est parfait". Depuis trois best of sont sortis, ainsi qu'un album studio, en 2003, "Le Plaisir".Un an plus tard, il est nommé membre de la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique).

Titre(s) de ALAIN CHAMFORT

Podcast audio

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Frenchy

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Frenchy

La Radio Chanson Française

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité