FERMER ET REVENIR AU SITE

BENABAR

Interview Hotmixradio

Biographie

img artist

Bruno Nicolini chante sous le nom de Bénabar depuis qu'un ami avec qui il tournait le surnomme Barnabé. Né le 16 juin 1969, Bénabar possède plusieurs casquettes : il écrit des scénarios et des dialogues pour des séries télévisées ("H" et "La famille Guérin"), il travaille en tant que régisseur pour un tournage ( "Le grand brasier") et réalise trois courts métrages.

Auteur de chansons populaires décrivant pour la plupart avec humour les événements du quotidien, il commence sa carrière en 1997 avec un disque autoproduit, "La P'tite monnaie". En 2001 sort son véritable premier album, éponyme ; il fait alors les premières parties d'Henri Salvador. Début 2003 arrive "Les risques du métier" avec lequel il remporte aux Victoires de la musique 2004 le prix du meilleur album de chansons.

La sortie de son troisième album "Reprise de négociations", en octobre 2005, est suivie d'une tournée qui débute en février 2006 et s'achève en novembre de la même année. Il revient en octobre 2008 avec "Infréquentable", son quatrième opus, dont le premier single est le titre "L'Effet papillon". Il reprend une série de concerts à travers la France au printemps 2009 et s'arrête notamment pour plusieurs soirs au Zénith de Paris au mois de mars.

Titre(s) de BENABAR

Podcast audio

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Frenchy

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Frenchy

La Radio Chanson Française

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité