FERMER ET REVENIR AU SITE

BOB MARLEY

Biographie

img artist

Robert Nesta "Bob" Marley est sans doute celui qui a fait découvrir le reggae et su le pérenniser. Né en Jamaïque en 1945, il a mis moins de dix ans à devenir le porte-parole de tout un peuple. Il s'initie à la musique en compagnie de Desmond Dekker qui lui inculque notamment les secrets de la guitare.

C'est en 1965 que Bob Marley rencontre Jimmy Cliff et les Wailers. Indissociables de Marley, ils vont signer avec lui une pléiade de tubes à partir de 1971. "Jamming", "I Shot the sheriff", "No Woman no cry", "Could you be loved", "Get up stand up" se trouvent tous sur cette fameuse compilation "One love", qui reste encore aujourd'hui l'une des plus vendues au monde.

Outre la musique, Bob Marley s'implique dans l'aide au tiers-monde et aux opprimés, contre la famine en Afrique et la politique politicienne. Très fatigué, il s'écroule à la fin d'un concert en 1980. Le diagnostic est sans appel : cancer des poumons. Un an plus tard, le 11 mai 1981, Bob Marley s'éteint. Bien loin d'être oublié, le chanteur connaît encore le succès. En 2002, une intégrale de ses oeuvres est publiée. "Trenchtown rock anthology" comprend 51 titres enregistrés entre 1969 et 1978.

Le flambeau de la famille Marley a été repris par sa femme Rita et son fils Ziggy tandis que son groupe, les Wailers, continue de se produire aux quatre coins de la planète. Depuis sa mort, de nombreux albums posthumes sont sortis. Le dernier en date est " Africa unite - the singles collection", paru en 2005.

Titre(s) de BOB MARLEY

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Vip

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Vip

Le Meilleur Du Bouquet Hotmixradio.fr

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité