FERMER ET REVENIR AU SITE

CHRIS REA

Biographie

img artist

Christopher Anton Rea est né le 4 mars 1951 à Middlesborough, en Angleterre. À 19 ans, Chris, inspiré par Joe Walsh et Ry Cooder, décide d'acheter une guitare. En 1973, il est assez bon guitariste pour jouer avec les pros du groupe Magdalene, qui change de nom pour The Beautiful Losers. En 1975, ils obtiennent le prix du meilleur jeune groupe anglais. Chris les quitte en 1977 pour une carrière solo. L'année suivante, il sort son 1er album, "Whatever happened to Benny Santini". Avec le titre "Fool", l'album devient disque d'or aux USA.

Son premier grand succès en Angleterre arrive avec l'album "Deltics", en 1979. Rea commence par se concentrer sur l'Europe en sortant 8 albums dans les années 80. La compilation "New light through old windows", datant de 1988, regroupe ses plus gros succès d'alors, mais son prochain album constituera son plus grand hit à ce jour. "The Road to Hell" obtient un succès de masse jusqu'à devenir numéro un dans les hits anglais. L'album suivant, "Auberge", rencontre lui aussi un vif plébiscite en Europe.

Depuis 1991 et l'album "Auberge", Chris Rea produit un album par an. Même s'il ne rencontre pas le succès, il poursuit enregistrements et tournées. Victime d'un cancer, il retourne aux racines du blues en 2002 avec l'album "Dancing down the stony road". Le disque est suivi du DVD du même nom incluant un making of et l'enregistrement du concert donné au festival de Jazz de Montreux. En 2003, Chris Rea crée son propre label. Après la sortie d'un coffret de 11 nouveaux CD fin 2005, il entame en février 2006 la dernière tournée de sa carrière.

Titre(s) de CHRIS REA

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Game

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Game

By Laser Game Evolution

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité