CLAPTONE

Claptone – DJ Hotmixradio Dance (samedi soir à 22h)

 

Dans un monde oublié depuis longtemps, il y a des générations de cela, une forme d’oiseau fit son apparition dans une obscurité boisée, flottante et palpitante, dérivante et rêveuse. Eclairée par un rougeoiement brillant de lumière irisée, la forme indéchiffrable portait un masque éblouissant d’or. Son long bec a fondu comme une corne inversée et depuis lors, les gens ont mentionné le mythique étant simplement, Claptone.

 

Les années passées à errer dans des paysages médiévaux ont créé la vision du monde de Claptone, expérimentant mystère magique et mélancolie sourde, il a enchanté des spectateurs avec des instruments occults et des sons séduisants. Pour toujours entouré par un sentiment d’intrigue, le monde a très vite compris l’élusif encore enchantant des pouvoirs musicaux de cette bête d’un autre monde. Les résultats sont qu’aujourd’hui ses pouvoirs soniques chamanistes l’emportent dans le monde entier.

 

Aujourd’hui nous savons tous que l’année 2012 a été dominée par son titre « Cream ». C’est devenu un hit, 1er sur Beatport et RA. En 2013 il a fait le tour du monde, 200 shows dans 130 villes, sur 6 continents. Il a également sorti cette année-là les titres « No Eyes » et « Wrong », tous les deux premiers sur Beatport, joués par tout le monde, omniprésents à Ibiza mais aussi playlistés par Pete Tong et Annie Mac de BBC Radio 1. Mais ce n’est pas tout, ses remixs de Pet Shop Boys, The Magician et du classique house de George Morel, « Let’s Groove », ont jeté un sort sur son public.

 

En 2014, il sort les titres « Ghost » en featuring avec Clap Your Hands Say Yeah, et « United », tous deux numero 1 au classement Deep House de Beatport. Il a aussi séduit le monde avec ses remixs de Romanthony et Klaxons, l’amenant à vouloir faire un premier album. Un album de collaboration avec de nombreux chanteurs de renom, qui sera assurément un album fin et qui résumera parfaitement l’étrange personnage qu’est Claptone.

 

Doux et profond, le son de Claptone est un mélange entre tragédie théâtrale, bonnes vibes et mélancolie, chacun de ses titres est imprégné de funk, de cordes, et d’une myriade d’autres éléments. Jusqu’à présent, les titres de Claptone sont tous sortis sur le label allemand Exploited, mais peu importe qui ou ce qu’est Claptone, il est vivant, avec sa propre vie, explorant de nouveaux sons, et prenant son inspiration dans des mondes lointains et occults.

 

Site web : http://www.claptone.com/

A écouter sur :

Pub

Facebook

Les Tweets

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence