FERMER ET REVENIR AU SITE

COLDPLAY

Biographie

img artist

Coldplay, jeune groupe britannique au style pop-rock, est composé de 4 londoniens. Révélés au public en l'an 2000, avec l'album "Parachutes", ils sont deviennent aussitôt premiers des charts des deux côtés de l'Atlantique. Issue de la London University College, la bande est composée de Chris Martin (voix, piano, guitare), Guy Berryman (guitare basse), Jon Buckland (guitare) et Will Champion (batterie). La voix rêveuse de Chris Martin s'accorde avec les paroles de leur 1er single, "Yellow", qui ressemble à un poème d'amour d'adolescent. Coldplay possède le sens de la mélodie et se voit comparé à Radiohead, The Verve ou Jeff Buckley. Une semaine après sa sortie, l'album "Parachutes" se place à la tête du classement britannique. Ils gagnent, lors des Brit Awards 2000, un trophée dans la catégorie "Meilleur nouveau groupe".

Limpide, aérienne et incisive, la pop-rock de Coldplay a trouvé son créneau. En 2002, Coldplay entre en studio pour enregistrer un second opus, "A Rush of Blood to the Head". Avec ses trois titres phares, "In My Place", "The Scientist" et "Clocks", l'album est salué par la critique, récompensé par quatre Grammy Awards et un Brit Award en 2003. En décembre, Coldplay enregistre une reprise des Pretenders, "2000 Miles". Ce titre est mis en vente par téléchargement, et les fonds reversés à deux associations : Future Forests et Stop Handgun Violence'.

"X&Y" sort le 6 juin 2005 et s'installe dès sa parution à la première place des charts dans 28 pays. Le groupe gagne un Grammy Award pour la meilleure chanson de l'année, "Speed of Sound". En 2006, Chris Martin met aux enchères un concert privé, qui se vend à 7000 euros. L'argent est alors versé à une école primaire anglaise. En juin 2008, Coldplay revient avec "Viva La Vida Or Death And All His Friends", produit par Brian Eno, qui a notamment travaillé avec U2 sur les opus "The Joshua Tree" et "Achtung Baby". Cet album comprend les morceaux "Life in Technicolor", "Cemeteries of London", "Violet Hill" et "Strawberry Swing". Au mois de novembre qui suit, il livre un maxi, "Prospekts March", comprend des inédits et de nouvelles versions de titres issus de "Viva La Vida Or Death And All His Friends". En septembre 2009, il donne un show au Parc des Princes à Paris pour la première fois de sa carrière. Fin 2010, il livre l'inédit "Christmas Lights".

Titre(s) de COLDPLAY

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio 2000

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio 2000

La Radio Années 2000

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité