DAVID GUETTA

Biographie

img artist

David Guetta est né, le 7 novembre 1967, à Paris. Il débute sa carrière à 18 ans en tant que DJ dans des boîtes, telles que le Palace et les Bains. Il est également sollicité par des promoteurs pour organiser des soirées dans les boîtes de nuit parisiennes. Fort de ces expériences, David Guetta décide de devenir lui-même organisateur de soirées. Il reprend un ancien théâtre porno pour en faire une discothèque, les Folies Pigalle. Avec sa femme Cathy, il re-dynamise des endroits qui ne marchent plus comme le Palace, le Central, les Bains et l'Elysée-Montmartre. Musicien avant tout, le résident des Bains décide d'extirper la house des clubs élitistes en se lançant dans la composition.

Après le single "Love Don't Let Me Go", numéro un des classements estivaux en 2001, David sort en 2002 son premier album solo produit par Chris Willis de Nashville, "Just A Little More Love". Début 2003, David Guetta et sa femme Cathy créent des hauts lieux de la nuit parisienne tel que le Pink Paladium. En 2003, David Guetta revient dans les bacs avec "F*** Me I'm Famous", une compilation tirée des fameuses soirées d'Ibiza du même nom. Sur cet opus, figure entre autres un remix de David Bowie, "Just For One Day" (adapté de "Heroes"), qui cartonne dans les clubs. En juin 2004, David Guetta revient avec "Guetta Blaster".

Une compilation de rentrée, "Rockin House", le succède de quelques mois seulement. Le deuxième volet de la compilation "F*** Me I'm Famous" sort en juillet 2005. Pour l'occasion, le DJ donne une soirée à Paris où sont présents des artistes tels que Mylo, Vitalic, et Audio Bullys. Cette même année, le DJ français remporte trois prix lors de l'édition 2005 des House Music Awards, à la mi-novembre. Juin 2006, le volume 3 de "F*** Me I'm Famous" fait son apparition. En juin 2007, le DJ est de retour avec "Pop Life", une sortie internationale pour la première fois pour l'artiste. Le titre "Love Is Gone" est numéro un des clubs durant l'été 2007. Suivent ensuite les singles "Baby When The Light", "Delirious", "Tomorrow Can Wait" et "Everytime We Touch".

David Guetta réalise une tournée mondiale en 2008, mixant aux quatre coins de la planète. Le 5 juillet, il est un des DJ de la soirée "Unighted By Cathy Guetta", organisée par sa compagne au Stade de France de Saint-Denis. Un an plus tard, il sort un quatrième opus intitulé "One Love", annoncé par le single "When Love Takes Over", en collaboration avec Kelly Rowland. Il rejoue de plus au Stade de France pour la deuxième édition de la soirée "Unighted By Cathy Guetta". Début 2010, il reçoit un Grammy Award dans la catégorie "Meilleur titre remixé" pour "When Love Takes Over". A l'été, il revient avec la compilation "F*** Me I'M Famous 2010 Ibiza Mix". En novembre 2010, il propose une nouvelle version de son album "One Love", intitulée "One More Love".

Les titres de DAVID GUETTA

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio 80s

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio 80

La Radio Années 80

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité