FERMER ET REVENIR AU SITE

FLORENT PAGNY

Interview Hotmixradio

Biographie

img artist

Florent Pagny est né, le 6 novembre 1961, à Chalon-sur-Saône. En 1987, il sort son premier disque "N'importe quoi". Le succès est immédiat et les ventes dépassent le million d'exemplaires. Plusieurs albums vont suivre, dont "Bienvenue chez moi", en 1995. Florent Pagny prouve son talent de chanteur quand il interprète "Oh ! Happy Day" avec Carole Fredericks et le "Caruso" de Lucio Dalla. En 1997, avec "Savoir aimer", composé par Pascal Obispo et Zazie, l'artiste entre à la première place des ventes.

Les singles "Chanter", "D'un amour à l'autre", ou "Dors", sont tous des tubes. Et puis en 1999, Florent fait son grand retour avec l'album "Récréation". A la fin de la même année, arrive "Châtelet les Halles", où il collabore à nouveau avec Pascal Obispo et Lionel Florence. Certains de ces titres se retrouvent sur l'album "2". Cet opus réuni ses meilleurs amis des deux artistes pour une quinzaine de duos.

En 2002, Florent Pagny se consacre au cinéma avant de livrer "Ailleurs land", dont est extrait "Ma liberté de penser". Un an plus tard, c'est "Baryton" qui arrive dans les bacs, suivi un an plus tard de sa version live et, en 2006, de "Abracadabra", dont est extrait le titre "Là où je t'emmènerai". Il revient fin 2007 avec un nouvel album de reprises de Jacques Brel : "Pagny chante Brel". Deux ans plus tard, il propose "C'est comme ça". En 2010, il sort l'album "Tout et son contraire", porté par le single "Si tu n'aimes pas Florent Pagny".

Titre(s) de FLORENT PAGNY

Podcast audio

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Frenchy

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Frenchy

La Radio Chanson Française

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité