FERMER ET REVENIR AU SITE

GEORGE BENSON

Biographie

img artist

George Benson est né en 1943, à Pittsburgh, dans l'état de Pennsylvanie (USA). Au début des années 60, il fait du rock avec le musicien Jack Mc Duff. Connu pour son don à improviser et à faire vibrer les foules, George Benson tombe sur Charlie Parker, avec qui il met au point des morceaux moins détonants. C'est en 1964 qu'il enregistre son premier album, "New boss guitar", où la soul et la funk prédominent. Dans le même temps, John Hammond amène Benson à signer avec la Columbia.

Le célèbre guitariste de jazz fait la connaissance du pianiste aveugle, Freddy Gambrel, qui lui apprend quelques techniques en guitare, concernant notamment les harmonies. Travaillant avec le label CTI, en 1970, il fréquente des artistes de jazz tels Stanley Turrentine, Ron Carter et Freddie Hubbard. Il connaît, à l'époque, un succès grandissant et sort son album, "Beyond the blue horizon". En 1976, il s'associe à la Warner Bros. Records et enregistre alors "Give me the night".

Dans "Standing Together", réalisé en 1998, on trouve beaucoup de R& B et de pop. Dans sa compilation, "Absolute Benson", sorti en mai 2000, les morceaux, "The Ghetto" et "El Barrio", s'accompagnent de voix divines. Trois ans plus tard, une nouvelle compilation voit le jour, "The Greatest hits of all," suivit d'un nouvel album, "Irreplaceable" en 2004.

Titre(s) de GEORGE BENSON

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio 80s

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio 80

La Radio Années 80

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité