FERMER ET REVENIR AU SITE

GEORGE DUKE

Biographie

img artist

George Duke est né, à Saint Rafael, en Californie (USA) et décédé le 5 août 2013 à Los Angeles (Californie). À l'âge de 4 ans, sa mère l'emmène à un concert de Duke Ellington, et là, tout bascule, George veut un piano. En 1967, il commence à jouer avec Al Jarreau dans les clubs de jazz de la ville, où il rencontre des grands noms du genre. A la fin des années 70, le saxophoniste Julian Cannonball Adderly, lui ouvre les portes de son groupe et lui fait rencontrer Dizzy Gillespie, Quincy Jones, Franck Zappa, et Jean-luc Ponty.

En 1976, Duke commence sa carrière solo grâce à l'album "From me to you", puis confirme sa qualité d'auteur deux ans plus tard avec la sortie de "Reach for it" qui le propulse à la tête de l'art (musical). Fort de ses succès des années passées, George décide de devenir producteur. Il investit sur des musiciens Brésiliens, et sur des chanteuses telles que Dee Dee Bridgewater. Au début des années 80, son single "Sukiyaki" se vend à 2 millions d'exemplaires.

Après avoir semé à tous vents, George Duke récolte diverses gratifications, dont en 1986, un Grammy Awards pour la production de "Tutu" (Miles Davis), en 1990. Pour information, Daft Punk a repris, en 2001, le sample de la chanson "Face the music", George Duke revient, en 2005, avec "Duke". En 2006, le titre "T-Jam", extrait de ce dernier album était nominé au Grammy Awards.

Titre(s) de GEORGE DUKE

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Funky

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Funky

La Radio Années Disco-Funk

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité