FERMER ET REVENIR AU SITE

GORILLAZ

Biographie

img artist

Ce groupe fictif et virtuel, qui apparaît sous forme de personnages animés dessinés par Jamie Hewlett (illustrateur de la BD britannique "Tank girl "), reste très énigmatique, et tient à cultiver son mystère. Qui peut donc se cacher derrière Murdoc (bassiste autodidacte), 2-D (beau gosse cool et fou de clavier), Russel (batteur habité par des esprits funk) et Noodle (guitariste japonaise précoce) ? Car même en concert leurs visages restent dans l'ombre, seuls des dessins en 3D, censés les représenter, défilent sur les écrans géants.

Pour l'essentiel, il s'agit de Damon Albarn, le chanteur de Blur, aidé de différents artistes tels que l'omniprésent Dan Nakamura, le DJ Kid Koala, ou encore Del Tha Funky Homosapien (personnage emblématique du hip-hop US des années 90). De cette toute jeune association, née en 2000, sont nés trois singles ("Tomorrow comes today ", "Clint Eastwood" et "19-2000") et un album éponyme, tous produits par The Automator qui avait déjà collaboré avec Damon Albarn. Groupe incontournable du mouvement, passerelle hip-hop/rock alternatif, il marie dub, reggae, rock, pop et électro.

En 2002, on retrouve le groupe sur la bande originale de "Blade 2" et simultanément sort "G-Sides", un album de remixes. Gorillaz revient, en 2005, avec un nouvel album, "Demon days", dont sont extraits les titres, "Feel good inc", "DARE", "Dirty Harry" et "El Manana". Après une tournée et la sortie d'un DVD live, Damon Albarn a annoncé que le groupe prenait une pause. En 2010, il fait son retour avec "Plastic Beach", annoncé par le single "Stylo". Après sa tournée mondiale, il livre dans la foulée "The Fall".

Titre(s) de GORILLAZ

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Vip

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Vip

Le Meilleur Du Bouquet Hotmixradio.fr

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité