FERMER ET REVENIR AU SITE

GREEN DAY

Biographie

img artist

Nés en 1972, Mike Dirnt et Billie Joe Armstrong traînent leurs premiers jeans larges ensemble dans la banlieue de San Francisco. En 1989, ils fondent Green Day, se trouvent un imprésario, signent chez Lookout et changent deux fois de batteur avant de trouver Tré Cool, à peine âgé de 17 ans lui aussi. Après quelques singles et concerts, ils sortent leur premier album en 1991, mais c'est surtout "Kerplunk!" qui leur ouvrent, l'année suivante, les portes de la scène alternative et les envoient tourner d'un bout à l'autre des Etats-Unis. En 1994, sort "Dookie", qui connaît un franc succès avec 11 millions d'exemplaires vendus. Un an plus tard, arrive "Insomniac". En 1997, ils annulent leur tournée européenne pour cause de grosse fatigue et se consacrent à leurs familles. Ils se remettent à l'écriture et sortent "Nimrod", mais le trio semble dans une impasse. Le temps de la réflexion durera trois ans.

En 2000, ils sortent "Warning" et échappent à l'alternative, entre retour aux sources et pop industrielle, en mélangeant les styles et en diversifiant leur musique sans pour autant perdre leur âme. Déjà salué comme leur meilleur album, il est en tout cas le plus soigné et des titres comme "Church on Sunday" et "Blood, Sex and Booze" tendent à prouver que les trois membres ont poli leur révolte sans pour autant la travestir. Un best of sort, en 2001, puis l'année suivante, le groupe participe à une compilation, "Peace Not War", pour la paix dans le monde et contre la guerre en Irak. Green Day reprend la route des studios et sort, en 2004, "American Idiot", dont sont extraits les titres "Holiday", "Wake Me Up When September Ends" et "Boulevard of Broken Dreams". Avec ce dernier, le groupe reçoit de nombreux prix.

En décembre 2007, le groupe Foxboro Hot Tubs apparaît via son site officiel ; la rumeur, officialisée par la suite par Green Day, indique qu'il s'agit de ses membres sous une autre identité. Un album dans un style rock sixties paraît alors. En 2009, il sort l'opus "21st Century Breakdown", porté par le single "Know Your Enemy" et donne deux concerts en France au mois d'octobre qui suit, à Toulouse et au Palais omnisports de Paris Bercy. En janvier 2010, le groupe remporte un Grammy pour l'"album rock de l'année". Quatre mois plus tard, il livre une nouvelle version de son opus "American Idiot", enregistrée avec la troupe de la comédie musicale éponyme jouée à Broadway, puis se produit au Parc des Princes fin juin. En mars 2011, après deux ans de tournée, le groupe livre l'album live "Awesome As F**k" comprenant notamment l'inédit "Cigarettes and Valentines".

Titre(s) de GREEN DAY

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio 2000

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio 2000

La Radio Années 2000

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité