FERMER ET REVENIR AU SITE

HELENE SEGARA

Interview Hotmixradio

Biographie

img artist

Hélène Segara, de son vrai nom Hélène Rizzo, née en 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le Var, est une chanteuse franco italienne. Gagnante d'un concours de chanson, elle décide de monter à Paris où elle rencontre deux auteurs qui lui composent une maquette qui arrive sur le bureau d'Orlando, le frère de Dalida. Séduit, il la prend sous son aile. En 1996, elle chante "Je vous aime, adieu", puis elle est invitée à chanter "Vivo Per Lei", en duo avec Andréa Boccelli. Après "Une voix dans la nuit", Hélène Ségara co-écrit et sort son premier album "Coeur de verre".

Elle est choisie la même année par la 20th Century Fox pour interpréter le thème du dessin animé "Anastasia". Puis, elle est sélectionnée pour la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Après avoir failli y perdre sa voix (problèmes de cordes vocales), elle quitte la troupe pour se consacrer pleinement à sa carrière solo. "Au Nom d'une femme" est un immense succès grâce aux titres "Il y a trop de gens qui t'aiment", "Elle tu l'aimes" ou "Il va me quitter".

Elle reprend ensuite le "Solo Tu" de Matia Bazar (hit italien des années 80) qui devient "Donner tout". La chanteuse rentre alors en studio pour enregistrer "Humaine", qui sort en mars 2003. Précédé du single "L'amour est un soleil", il comprend notamment un duo avec Laura Pausini. En 2005, elle livre son premier best of, "Best of Hélène Ségara", suivi en septembre 2006 de "Quand l'éternité...", dont le premier extrait est "Méfie-toi de moi". Deux ans plus tard, elle revient avec "Mon Pays c'est la Terre", qui contient notamment un duo avec la chanteuse Maurane. En 2011, elle propose l'album "Parmi la foule" co-écrit avec Da Silva.

Titre(s) de HELENE SEGARA

Podcast audio

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio New

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio New

La Radio Nouveautés

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité