JACOB BANKS image

JACOB BANKS

Ecoutez Jacob Banks sur Hotmixradio.

 

Biographie : EP « The Boy Who Cried Freedom »

 

Né au Nigéria, Jacob Banks déménage à Birmingham en Angleterre alors qu’il n’a encore que 13 ans. S’illustrant dans plusieurs formes d’arts créatifs, c’est vers l’âge de 20 ans que le britannique aux multiples talents se met à chanter, jouer de la guitare et écrire des chansons. Ce passionné de musique avant tout, fait ses débuts grâce à des tremplins open mic et se constitue rapidement un groupe de fans qui apprécient son charisme vocal et ses chansons audacieusement intimes. Sa musique faite de rythmes aux textures riches (nourries par sa TR-808 et son synthé), infusée de soul et d’un groove aux sonorités africaines, se sublime en un nouveau style de son imparable.

Remarqué pour ses chansons empreintes d’émotions et ses paroles poignantes délivrées avec une aisance envoûtante, Jacob Banks dépasse les frontières des genres et s’impose comme une des révélations à surveiller en 2017. “The Boy Who Cried Freedom”, qui a été salué par les critiques, inclut les incontournables singles “Unholy War,” et le formidable tube, “Chainsmoking,” que TIME Magazine a désigné comme la meilleure chanson de 2017 à ce jour.

Nylon Magazine a également encensé un projet musical, “qui fait aussi bien honneur à ses qualités vocales que d’écriture, mettant en valeur un talent pour les métaphores et un imaginaire digne des poètes contemporains les plus accomplis.” Billboard Magazine ajoutait “ses cinq titres sont autant d’images sonores frappantes, où planent les esprits d’artistes américains habités, repassées par un filtre électronique plus moderne. “The Boy Who Cried Freedom” est simplement de la grande musique avec un cachet d’époque. Elle vous colle à la peau et fait vibrer votre âme”.

Désormais enrôlé chez Interscope Records, il dévoile un nouveau single «Unknown (To You)» qui annonce la réédition de son premier EP ! L’EP sort en exclusivité avec la FNAC (nommé parmi les 10 albums du mois) et en digital. Il se classe #8 du top album à la sortie et #1 du top alternatif. Le single «Unknown (To You)» se hisse #49 du top titres iTunes et #4 du top alternatif. Une montée dans les charts aidée par ses prestations télévisées chez CAVOUS sur France 5 et l’Album de la Semaine sur Canal +. Sans compter les deux concerts parisiens SOLD OUT au Pop Up Du Label le 14 octobre (honoré par un snapshot sur Arte Concert, filmé par la Blogothèque), et le 15 décembre prochain au Badaboum. Un premier album est attendu pour 2018 !

A écouter sur :

Pub

Facebook

Les Tweets

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence