FERMER ET REVENIR AU SITE

JAMES BLUNT

Biographie

img artist

James Blunt naît le 22 février 1974, à Tidiworth, en Angleterre. Le chanteur britannique grandit dans une famille de militaires depuis des générations. Après des études dans l'aérospatiale, il s'engage dans l'armée britannique où il atteint le grade de capitaine et participe à la mission de paix de l'ONU en ex-Yougoslavie. La musique n'est donc pas une première vocation pour lui. Mais quelques années auparavant, à 7 ans, il joue du violon et du piano, puis à 14 ans se met à la guitare électrique.

En 2002, la musique le rattrape. Il quitte l'armée pour se consacrer pleinement à sa passion. En 2003, il part pour Los Angeles où il rencontre Linda Perry (Pink, Christina Aguilera). James Blunt sort, en 2004, son premier album, "Back To Bedlam", dont sont extraits les tubes "You're Beautiful", "Goodbye My Lover", et "No Bravery". L'artiste est le premier Britannique depuis neuf ans, après Elton John, à se hisser à la première place des charts américains.

A la rentrée 2007, James Blunt revient avec "All The Lost Souls", en collaboration avec le producteur Tom Rothrock. "1973", "Same Mistake" et "I'll Take Everything" sont les trois singles extraits de cet opus. Il participe également au troisième album du rappeur Sinik, "Le Toit du monde", sur la chanson "Je réalise", qui sample le refrain de "I'll Take Everything". Il part en tournée à la rentrée 2008 après une première série de concerts au printemps. En 2010, il est de retour avec "Some Kind Of Trouble", porté par le single "Stay The Night".

Titre(s) de JAMES BLUNT

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio 2000

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio 2000

La Radio Années 2000

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité