FERMER ET REVENIR AU SITE

JANET JACKSON

Biographie

img artist

Née le 16 mai 1966, Janet Jackson est la petite soeur de Michael Jackson. Dès ses 7 ans, elle monte sur scène et suit les traces de ses frères, les Jackson Five. Trois ans plus tard, le petit écran lui fait envie, et la jeune fille joue alors dans la série "Good Times". Elle réalise ses premiers albums "Janet Jackson" en 1982 et "Dream Street" en 1984, sans grand succès. La consécration arrive avec "Control", qui se vend à plus de 4 millions d'exemplaires. Son quatrième album, "Rythme Nation 1814" est une réussite. Il lui permet de négocier un contrat avec Virgin pour 32 millions de dollars.

Et le succès continue à flirter avec Janet Jackson. En 1993 sort "Janet", suivi de "The Velvet Rope" en 1997. Deux ans plus tard, elle collabore avec de nombreux artistes tels que Shaggy sur "Luv Me Lu Me", Elton John, et les Blackstreet sur "Girlfriend-boyfriend". En l'an 2000, Janet réalise un de ses rêves : être actrice. Elle joue alors dans le film "La Famille Foldingue 2" aux côtés d'Eddy Murphy. Elle sort pour l'occasion le single "Doesn't Really Matter" pour la BO du film. En 2001, arrive "All For You". Un an plus tard, Janet Jackson décide de faire un break, sa tournée ayant été épuisante.

Elle réapparaît le 1er février 2004 en compagnie de Justin Timberlake lors d'un concert pour le Superbowl. Là-bas, le scandale éclate lorsqu'elle dévoile une partie de sa poitrine devant des millions de téléspectateurs. Après avoir pris plusieurs kilos, la chanteuse revient en forme pour un nouvel album, "20 Years Old", dont le premier single est "Call On Me". En février 2008, elle sort "Discipline", produit par LA Reid, dont "Feedback" est le premier extrait. Une tournée mondiale est annoncée pour le courant de l'année. En aparté, elle se lance dans l'écriture d'un livre relatant ses récurrents problèmes de poids. Après la mort de son frère, Michael Jackson, elle propose en août 2009, un titre en écoute sur son site officiel, "Make Me", préambule d'un nouvel album. En novembre, elle propose "The Best", compilation fêtant ses 25 ans de carrière.

Titre(s) de JANET JACKSON

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Hot

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Hot

La Radio Sexy & Love

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité