FERMER ET REVENIR AU SITE

KEANE

Biographie

img artist

C'est à Battle, dans le comté de l'East Sussex en Angleterre, que le groupe de pop rock Keane se forme en 1997. Il est composé de trois amis d'enfance, Tom Chaplin au chant, Richard Hughes à la batterie et Tim Rice-Oxley au piano. Tous ont fait leurs études ensemble dans le Kent. Ils débutent leur carrière en faisant des reprises de U2 et des Beatles, puis composent et écrivent rapidement leurs premières chansons.

En mai 2004 paraît leur premier album, "Hopes and Fears", qui connaît un succès retentissant. Ils se classent en tête des charts britanniques notamment grâce au tube "Everybody's Changing" et font salle comble lors de leur tournée européenne. Le trio remporte deux récompenses aux Brit Awards 2005, dans les catégories "Meilleur album britannique" et "Révélation de l'année". Keane se démarque des autres groupes pop-rock puisqu'il ne comporte pas de guitariste, mais base toutes ses compositions sur le piano et la batterie.

Le trio revient à l'été 2006 avec un nouvel opus baptisé "Under the Iron Sea". Il travaille ensuite entre Londres, Paris et Berlin,sur un troisième album, en compagnie de Stuart Price, producteur de Madonna. Keane réfléchit à un son différent de ses productions passées, plus énergique et se nourrit de nouvelles influences. "Perfect Symmetry" sort chez les disquaire en octobre 2008. Le premier single se nomme "The Lovers Are Losing". Deux an plus tard, le groupe est de retour avec "Night Train".

Titre(s) de KEANE

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Rock

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Rock

La Radio Pop Rock & Classic Rock

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité