FERMER ET REVENIR AU SITE

KYLIE MINOGUE

Biographie

img artist

Kylie Minogue naît le 28 mai 1968, à Melbourne, en Australie. L'artiste se fait connaître grâce à un rôle dans la sitcom "Neighbours". Elle participe alors, avec d'autres personnalités, à une soirée où elle interprète une chanson de Little Eva, "Locomotion". Cette performance est un coup d'envoi pour sa carrière puisqu'une maison de disques locale la repère. Elle travaille ensuite avec une maison de disques londonienne, qui écrit pour elle "I Should Be So Lucky".

En 1990, avec son single "Better The Devil You Know", Kylie Minogue commence à gérer elle-même sa carrière. Une relation amoureuse avec le chanteur Michael Hutchence l'encourage à de nouvelles expériences musicales. La star commence à travailler avec des personnes plus variées, comme Nick Cave, qui lui écrit de nouvelles chansons. Bien plus tard, dans les années 2000, le titre "Can't Get Out Of My Head" la propulse en haut des charts du monde entier, lui permettant de faire un retour remarqué dans le monde de la musique après des années de silence.

Aujourd'hui, Kylie Minogue est l'une des chanteuses de pop qui réalisent les meilleures ventes en Australie comme en Europe. Elle revient en 2003 avec un nouvel album, "Body Language", suivi de son second best of, "Ultimate Kylie", qui contient le titre "I Believe In You". En 2005, après une longue tournée mondiale, Kylie Minogue apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Elle se retire alors du devant de la scène pour soigner sa maladie. Fiancée à l'acteur français Olivier Martinez, et soutenue par ses fans, elle guérit et annonce son retour sur la scène musicale.

En novembre 2007, elle livre "X", un dixième album mêlant pop, électro et dance. Divers collaborateurs figurent au générique de ce disque comme le DJ Mylo, Calvin Harris ou encore les Scissor Sisters. Après "2 Hearts", "In My Arms" est le deuxième single extrait de l'opus. La chanteuse reçoit par ailleurs à Londres le prix des Music Industry Trusts' Award pour féliciter ses 20 ans de carrière. Kylie Minogue réalise une tournée européenne et s'arrête notamment à Paris et Lyon. En 2010, elle est de retour avec l'album "Aphrodite", porté par le single "All The Lovers".

Titre(s) de KYLIE MINOGUE

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio 2000

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio 2000

La Radio Années 2000

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité