FERMER ET REVENIR AU SITE

LEONA LEWIS

Biographie

img artist

Leona Louise Lewis est une chanteuse pop anglaise née en 1985 à Londres. Elle compose son premier morceau à l'âge de 12 ans et tente sa chance à divers concours de chants. La jeune femme enchaîne les petits boulots (serveuse, réceptionniste...) afin de se payer l'enregistrement d'une maquette. Un brin découragée, elle est sur le point d'abandonner ses rêves de musique quand son petit ami la pousse à s'inscrire à l'émission britannique "X-Factor", en 2006.

L'artiste va alors impressionner le jury par des prestations de haute volée, notamment sur le mythique "All By Myself", notamment repris par Céline Dion. Elle est comparée aux chanteuses à voix comme Mariah Carey ou encore Whitney Houston. La victoire lui tend les bras en décembre 2006 et elle décroche un contrat d'un million de livres avec une grande maison de disques.

Son premier album, "Spirit", paraît en novembre 2007 en Grande-Bretagne et se classe numéro un des charts, devenant même la meilleure vente de l'histoire de la musique anglaise pour un premier opus ! "Bleeding Love", son premier single, affole les classements de nombreux pays. En France, le disque paraît en mars 2008 et un mois plus tard aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, elle réussit le tour de force de se placer comme la première artiste anglaise à occuper la première place des charts depuis Kim Wilde, en 1987. En 2009, elle est déjà de retour avec "Echo", lancé par le single "Happy".

Titre(s) de LEONA LEWIS

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio 2000

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio 2000

La Radio Années 2000

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité