FERMER ET REVENIR AU SITE

MADONNA

Biographie

img artist

Madonna, Louise Veronica Ciccone de son vrai nom, voit le jour le 16 août 1958 à Bay City, dans le Michigan. Elle est élevée au sein d'une famille italienne et catholique de huit enfants. Toute jeune, la "Madonne" perd sa mère atteinte d'un cancer. Très vite, elle s'inscrit à des cours de piano et de ballet. Arrivée à l'université, elle arrête sa scolarité et s'installe à 20 ans à New York, sans un sou en poche. Elle qui rêve de devenir danseuse est obligée de faire des petits boulots pour survivre.

Tout débute pour elle en 1979, quand Patrick Hernandez la remarque et l'amène en France pour danser sur le tube "Born to Be Alive". Après avoir vécu un an à Paris, elle repart aux Etats-Unis. Là-bas, elle démarche les maisons de disques avec ses compositions et signe sur le label Sire qui lui permet de sortir "Everybody" et "Burning Up". Mais le véritable succès arrive grâce au single "Holiday" et son album éponyme en 1993. Son disque est rebaptisé "The First Album", en 1985, et s'écoule à plus de 9 millions d'exemplaires.

Le phénomène Madonna est définitivement lancé. Arrive, en 1984, son deuxième opus "Like a virgin", qui fait scandale et bat tous les records en se vendant à 10 millions d'exemplaires. Suit "True Blue" (1986), "Like A Prayer" (1989), "The Immaculate Collection" (1990), "Erotica" (1992), et "Bedtime Stories" (1994) . Madonna se consacre par la suite au cinéma et incarne Eva Peron dans le film "Evita" dont elle interprète quelques titres de la BO. La star américaine revient dans la musique et sort "Ray of Light" (1998), "Music" (2000), "American Life" (2003), et "Confessions On A Dancefloor" (2005).

Au fil des années, Madonna collectionne les récompenses et les succès et ne prend pas une ride grâce à sa faculté d'adaptation à tous les styles musicaux et à toutes les époques. En avril 2008, elle revient avec "Hard Candy", un album produit par des pointures du R&B comme Timbaland. Le premier extrait, "4 Minutes", est un duo avec Justin Timberlake. Elle part ensuite pour une tournée mondiale et assure deux dates au Stade de France au mois de septembre suivant. Fin 2008, elle annonce son divorce d'avec Guy Ritchie. A l'été 2009, son "Sticky & Sweet Tour" repasse par la France et notamment le Stade Vélodrome de Marseille et le Palais omnisports de Paris Bercy. En septembre de cette année-là, elle propose la compilation "Celebration" comprenant deux inédits dont le titre éponyme et "Revolver".

Titre(s) de MADONNA

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Hits

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Hits

La Radio Hits & Nouveautés

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité