FERMER ET REVENIR AU SITE

MIKA

Biographie

img artist

Mika, Mica Penniman de son vrai nom, est un chanteur pop. Né le 18 août 1983 à Beyrouth, au Liban, le jeune homme est d'origine libano-américaine et vit à Londres. Le chanteur a notamment vécu 9 ans en France et sévit dans le monde de la musique depuis son plus jeune âge. Il fait ses débuts en écrivant diverses musiques, notamment pour des campagnes de publicité ventant les mérites de chewing-gum.

Mika sort son premier single en 2006, "Relax, Take It Easy", mais se fait vraiment connaître avec le tube "Grace Kelly", qui est le single le plus téléchargé avant même sa sortie. Très vite, le musicien est comparé à Freddie Mercury ou encore à Robbie Williams pour ses capacités vocales. En février 2007, Mika arrive enfin dans les bacs avec son tout premier album baptisé "Life in Cartoon Motion".

Grâce aux singles qui suivent - "Love Today", "Big Girl" et "Happy Ending" - Mika cartonne dans toute l'Europe et se positionne premier dans de nombreux classements. En France, son premier opus se place comme la meilleure vente d'albums sur l'ensemble de l'année 2007, avec près de 900 000 exemplaires écoulés. Il donne par la suite un concert au Parc des Princes à Paris, le 4 juillet 2008. En septembre 2009, il est de retour avec l'album "The Boy Who Knew Too Much", porté par le single "We Are Golden".

Titre(s) de MIKA

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio 2000

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio 2000

La Radio Années 2000

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité