FERMER ET REVENIR AU SITE

MOBY

Biographie

img artist

Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, est né le 11 septembre 1965 à Harlem à New York. Moby est en fait le surnom que sa mère lui donne en hommage à son arrière-arrière-grand-oncle, Herman Melville, l'auteur du roman "Moby Dick". Il débute la musique en jouant à l'âge de 10 ans de la guitare. En 1979, l'artiste se décide à monter son premier groupe qui ne sait jouer que quelques morceaux, "Money" des Pink Floyd et "Birthday" des Beatles. Mais en 1980, il change de direction et forme une groupe punk baptisé les Vatican Commandos. En 1984, il devient DJ Beat, à New York, puis DJ résident au club Mars. Durant toute cette période, ce dernier vit dans des logements insalubres.

Il sort son premier disque, "Time's Up", avec le groupe The Brotherhood, en 1990. Mais le succès s'installe vraiment avec son quatrième single, "Go", où il sample le générique de la série "Mystères à Twin Peaks". Le titre se vend à plus d'un million d'exemplaires. Les projets suivants de Moby ne rencontrent malheureusement pas le même succès, que ce soit avec "Ambient", en 1993, "Everything Is Wrong", en 1995, ou encore "Animal Rights", en 1996. La consécration vient avec l'album "Play", en 2000, qui s'écoule à 9 millions d'exemplaires. En mai 2002, Moby revient avec "18" et, plus tard, "Baby Monkey", qu'il signe sous le pseudo Voodoo Child. En mars 2005 sort son opus "Hotel".

Un an plus tard, en novembre 2006, Moby arrive dans les bacs avec un best of intitulé "Go : The Very Best Of Moby" où l'on retrouve un duo avec Mylène Farmer sur le titre "Slipping Away (Crier La Vie)", et un autre morceau inédit enregistré avec Debbie Harry, du groupe Blondie. Moby fait son grand retour fin mars 2008 avec "Last Night", porté par le single "Disco Lies". Sur cet opus figure un duo avec le rappeur français Abd Al Malik intitulé "La Même Nuit". Ce disque, d'une durée de 60 minutes, se veut comme un hommage aux nuits passées par l'artiste à New York, dans le quartier de Manhattan, entre ambiance de clubs et moments plus intimistes. Un an plus tard à peine, il revient avec "Wait For Me" puis livre "Destroyed" en mai 2011.

Titre(s) de MOBY

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio New

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio New

La Radio Nouveautés

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité