OURS image

OURS

Ecoutez Ours sur Hotmixradio.

 

 

Ours : Son Troisième Album « POPS »

 

L’homme est de toute éternité un animal social. L’ours n’aime jamais autant sortir de sa tanière que lorsqu’il est reproductif. Puisqu’il faut bien faire des parallèles entre nos deux mammifères plantigrades, on peut se réjouir de constater que ce chanteur du retrait et de l’ombre nous livre enfin en douze chansons, son bonheur de retrouver la lumière avec des tas d’idées qui fourmillent. Certes, d’entrée, il nous avoue qu’il n’a « Jamais su danser ». Confession libératrice en rythme pour nous contraindre à bouger les hanches. C’est malin, parce que dès l’amorce de ce troisième album studio, Ours nous indique, enroulé dans sa douce mélancolie, que le mot est dense et celui qui danse. D’une poésie qui frisonne et virevolte en mouvement, observer son propre corps envoyer tout valser, conditionne le tempo et la tonalité d’un disque. Plus pop dans son approche mélodique, peut-être moins bavard dans les textes, l’auteur Charles Souchon n’a pas hésité à répéter les choses. C’est l’histoire d’un album conçu par chapitre, ou plus précisément par séquence. Cette fois, il ne fallait surtout pas mettre la création en cage, ni dans un espace-temps défini.

 

Ours est un flâneur qui se muscle dans l’aventure du quotidien. Il a ainsi voulu confronter son nouveau disque à sa marche du monde personnelle. Il a alors décidé de s’adonner un moment à des projets plus intimes et personnels. C’est de cette manière que s’est construit ce troisième album : entre les voyages et les rencontres afin de s’enrichir naturellement. Il est vrai que dans cet album, on retrouve un Ours plus libéré qui n’hésite pas à mélanger mélancolie et soleil comme dans ce magnifique duo avec Pauline Croze sur un titre intitulé « Au cinéma ». Ou encore sur « De temps en temps », une chanson douce-amère sur l’infidélité en collaboration  avec Chloé Monin qui est la voix féminine du groupe Scotch & Sofa. L’album s’appelle « Pops ». Son premier s’appelait « Mi » (2007). Le deuxième « El » (2011). Les deux noms accolés donnent « Miel » : « Miel Pops. »

 

Avec ce troisième opus, on retrouve un Ours qui se livre pleinement artistiquement et musicalement pour un projet abouti et agréable à écouter.

A écouter sur :

Pub

Facebook

Les Tweets

X
fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence