FERMER ET REVENIR AU SITE

ROBBIE WILLIAMS

Biographie

img artist

Robert Peter Williams voit le jour le 13 février 1974 en Angleterre. Sa carrière commence, au début des années 90, lorsque sa mère découpe une annonce dans la presse : un producteur cherche une dernière recrue pour la formation de son groupe. Il réussit le casting et fait son entrée dans le groupe Take That. Le succès est fulgurant et, en six ans, le boys band vend plus de 15 millions d'albums à travers le monde. Mais il supporte mal l'autorité de Gary Barlow, qui se considère comme le leader du groupe. Le 16 février 1995, à la veille d'une tournée mondiale de grande envergure, il quitte la formation. Sa reprise du hit de George Michael, "Freedom", le remet sous le feu des projecteurs et, le 26 juin 1996, il signe chez Chrysalis.

"Life Thru A Lens", son premier album solo, se vend à deux millions d'exemplaires. C'est en mars 1998, avec sa ballade "Angels", qu'il se fait connaître du public français. Au mois d'août suivant sort "Millenium". En 2000, les tubes se suivent : "Rock DJ" et "Supreme" (sample de "I Will Survive" de Gloria Gaynor). Il revient, un an plus tard, avec "Swing When You're Winning", un album qui reprend les grands classiques du jazz des années 50 et 60. On y retrouve un duo avec l'actrice Nicole Kidman, "Something Stupid". Suivent, en 2002, "Escapology" et, en 2005, "Intensive Care". Ce dernier comprend les titres "Tripping" et "Advertising Space".

En octobre, le Britannique revient dans un tout nouveau style avec un album de titres dance, "Rudebox". Pour ce disque, il fait appel à la production aux Pet Shop Boys, William Orbit et au DJ Joey Negro. Il y inclut cinq reprises dont une chanson de Manu Chao, "King Of The Bongo", en featuring avec Lily Allen. Après quelques années de silence et des démêlés avec sa maison de disques, EMI, il commence à travailler sur un nouvel opus début 2009. Ce disque sort au mois de novembre de cette année-là et s'intitule "Reality Killed The Video Star". "Bodies" en est le premier single extrait. En octobre 2010, il revient avec le best of "In And Out Of Consciousness - Greatest Hits 1990-2010".

Titre(s) de ROBBIE WILLIAMS

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Hits

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Hits

La Radio Hits & Nouveautés

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité