FERMER ET REVENIR AU SITE

SANDI THOM

Biographie

img artist

Sandi Thom est une chanteuse britannique née d'un père écossais et d'une mère irlandaise. Elle commence à écrire des chansons dès l'âge de 11-12 ans. A 14 ans, elle joint un groupe qui joue des reprises de grands standards dans les pubs ou encore dans les mariages. C'est un professeur de chant qui lui donne l'idée de s'inscrire à l'Institute of the Performing Arts de Liverpool. Là-bas, cette dernière apprend à jouer de la guitare, s'inscrit dans une chorale gospel et rencontre un groupe de musiciens avec qui elle poursuit sa carrière.

La jeune femme, âgée de 24 ans, fait un début atypique dans la musique puisqu'elle doit sa carrière à Internet. En effet, cette dernière a l'idée d'organiser 21 shows, du 24 février au 16 mars 2006, dans son appartement et décide de tout filmer avec sa webcam. La demoiselle met donc ses prestations sur son site. Le premier jour, ce sont 70 personnes qui se connectent, le jour suivant ce sont 670. Au bout de deux semaines, la chanteuse réussit à réunir pas moins de 70 000 internautes.

Très vite, des majors s'intéressent à elle et le label RCA de Sony lui fait signer son premier contrat, le 3 avril 2006. Peu de temps après, Sandi Thom sort son premier album "Smile... It Confuses People", en juin dernier. Le premier single extrait, "I Wish I Was A Punk Rocker", est un succès.

Titre(s) de SANDI THOM

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio 2000

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio 2000

La Radio Années 2000

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité