FERMER ET REVENIR AU SITE

SEAL

Biographie

img artist

Anglais d'origine nigériane et brésilienne, Seal est élevé en Angleterre. Avant de se construire une carrière musicale, il entreprend des études d'architecture, couronnées par un diplôme. Il rejoint ensuite un groupe funk nommé Push et part avec eux, au milieu des années 80, en tournée au Japon. En Asie, il lâche Push pour rejoindre un groupe de blues thaïlandais. Après avoir joué quelques temps avec les Thailandais, Seal part seul faire un tour de l'Inde. De retour à Londres, il fait la rencontre de Adamski, un producteur de house et de techno très important en Angleterre. Seal écrit des paroles et chante pour le single "Killer". Ce titre le lance.

Seal se jette dans le bain en solo, signe un contrat avec Trevor Horn (FGTH, Buggles) et sort un album éponyme qui se vend à plus de 3 millions d'exemplaires. Pour décompresser, il prend 3 ans pour écrire son second album. L'un des titres, "Kiss From A Rose", est utilisé pour la BO de "Batman Forever". Seal sort ensuite "Human Being" en 1998. L'artiste revient sur le devant de la scène avec "Seal IV", un album destinée à la France est publié et contient le titre "Les Mots", en duo avec Mylène Farmer. Il contient également, "Love's Divine" et "Get It Together".

En 2004, sort un best of, "Best 1991-2004", suivi d'un live, "Live in Paris", en 2005. Deux ans plus tard, il livre l'album "System", produit par Stuart Price. Dans ce cinquième opus, il effectue un retour aux sources avec un style pop dance. En novembre 2008, il revient avec "Soul", un album de reprises, qui se classe directement numéro un des ventes en France. Début 2010 paraît un best of intitulé "Hits". La même année, l'artiste sort l'album "Commitment", porté par le single "Secret".

Titre(s) de SEAL

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Vip

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Vip

Le Meilleur Du Bouquet Hotmixradio.fr

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité