FERMER ET REVENIR AU SITE

SEAN PAUL

Biographie

img artist

Sean Paul Henriques, de son vrai nom, naît le 8 janvier 1973 à Kingston et grandit à St. Andrew, en Jamaïque. Le chanteur de reggae et dancehall commence sa carrière en jouant pour l'équipe nationale de water polo avant de se consacrer à la musique. L'artiste devient, tout d'abord un DJ, puis écrit ses premières chansons. Sean Paul débute dans le dancehall avec un premier single baptisé "Baby Girl (Don't Cry)", qui est un succès.

En 1999, le 'toasteur' commence à attirer un public aux Etats-Unis en collaborant avec des artistes tels Mr. Vegas et Spanner Banner. Un an plus tard, il signe son premier album, "Stage One". Sean Paul enchaîne ensuite les tubes, "Get Busy", "Like Glue", "Gimme the Light" et "Baby Boy", sur son opus "Dutty Rock" (2002). Le projet est un succès dans le monde avec plus de 6 millions d'exemplaires vendus.

Dès lors, le jeune homme devient une référence dans le dancehall et fait des featurings avec les chanteuses Beyoncé ou encore Blu Cantrell. Il livre "The Trinity" en 2005, avec les tubes "We Be Burnin'", "Ever Blazin'", "Give It Up to Me" et "Temperature". "New Age" est le titre d'un nouvel album annoncé pour le courant de l'année 2008. Un premier single, "Watch Dem Roll", dévoilé en novembre 2007, donne un avant-goût du disque, où le cocktail "danse, jolie filles et fêtes" est toujours de mise. En août 2009, il propose "Imperial Blaze", porté par le single "So Fine". L'année suivante, il apparaît aux côté de Zaho sur "Hold My Hand" et Bob Sinclar sur "Tik Tok".

Titre(s) de SEAN PAUL

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Hits

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Hits

La Radio Hits & Nouveautés

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité