FERMER ET REVENIR AU SITE

STING

Interview Hotmixradio

Sting nous présente son album "57th & 9th" et il nous parle de sa carrière, de ses concerts et de son concert au Bataclan.
Découvrez l'album en intégralité

Biographie

img artist

Gordon Matthew Summer naît le 2 octobre 1951 à Newcastle, en Angleterre. En 1971, il devient Sting. Difficile de reconstituer minutieusement sa vie et sa carrière. Il fait ses premiers pas à Newcastle dans un big-band de jazz, puis joue quelques rôles et s'attaque au cinéma. Il joue notamment dans "Dune". Ses dernières productions solo ne sont pas des moindres, sans oublier bien sûr la fantastique aventure de Police formé en 1977. 1999 et l'album "Brand New Day", marque le retour d'un Sting serein. Après avoir chanté en duo avec le groupe corse I Muvrini, le chanteur se remet à son compte et le résultat est plus que convenable.

Notons quelques uns de ses tubes en solo, "Russians", We'll Be Together" ou encore "An Englishman In New York" et "I'm So Happy I Can't Stop Crying". En 2001, il organise un concert très privé dans sa résidence de Toscane. Il a lieu le soir des attentats de New York, ce qui lui confère une émotion immense. Un CD et une vidéo en sont tirés, "All This Time Live". L'ancien membre de Police signe avec une maison d'édition britannique pour écrire un ouvrage entre 2002 et 2004. Engagé dans les actions humanitaires, il n'en oublie pas pour autant sa carrière et sort en 2003, "Sacred Love". 2006 signe le grand retour de Sting avec "Songs From The Labyrinth", un hommage au compositeur anglais John Dowland, un joueur de luth de la période baroque. Même si ce disque à des influences classiques, le chanteur y incorpore des sonorités pop.

Un an plus tard, il reforme néanmoins The Police pour une tournée triomphale, passant notamment par deux fois par le Stade de France. La même année, il interprète le personnage de Dionysos dans l'opéra "Welcome To The Voice", aux cotés d'Elvis Costello notamment. En 2009, il revient en solo avec "If On A Winter's Night", aux sonorités moyenâgeuses, puis l'année suivant livre "Symphonicities" où il reprend ses plus grands titres en compagnie d'un orchestre. En novembre 2010, il propose l'enregistrement "Live In Berlin", tiré de sa tournée symphonique.

Titre(s) de STING

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Vip

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Vip

Le Meilleur Du Bouquet Hotmixradio.fr

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité