FERMER ET REVENIR AU SITE

TLC

Biographie

img artist

Le groupe TLC est formé par trois jeunes filles des bas fonds américains, Tionne 'T-Boz' Watkins, Rozonda 'Chilli' Thomas et Lisa 'Left Eye' Lopes. TLC reprend les initiales de chacune. Les trois femmes apportent, depuis la naissance du groupe en 1991, un nouveau regard sur la musique "new generation", un mélange de hip-hop, dance et house. En 1992, les TLC sortent "Oooooooh...", premier album au succès immédiat. Cette même année, le groupe classe consécutivement trois top ten avec "Ain't 2 proud 2 beg", "What about your friend" et "Baby-baby-baby".

Peu de temps avant la sortie du deuxième album de TLC, Lopes 'Left Eye' est arrêtée pour avoir mis le feu à la demeure de son petit ami, leader d'un dangereux gang. L'arrestation de Lopes n'empêche pas l'album des TLC de sortir et de cartonner. "Crazysexycool" se vend à plus de 4 millions d'exemplaires. En 1999, les TLC sortent "Fan mail", dédié à leurs admirateurs et qui leur vaut le Grammy Award 2000 du meilleur album R&B.

Alors que le groupe songe à un nouvel album, Lisa se tue dans un accident en avril 2002, au Honduras. T Boz et Chili décident de continuer à deux. Quelques mois plus tard, elles enregistrent un duo avec Missy Eliott en hommage à la disparue. "Can you hear me ?" apparaît sur les albums de Missy et du groupe ("3D") qui sortent en novembre. En octobre 2005, le duo revient avec le single "I Bet", qui apparaît dans l'opus "Now ans forecer : the hits". Chacune travaille parallèlement à sa carrière solo. Un album est tout de même en préparation pour 2007.

Titre(s) de TLC

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Vip

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Vip

Le Meilleur Du Bouquet Hotmixradio.fr

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité