FERMER ET REVENIR AU SITE

TOTO

Biographie

img artist

Toto est un groupe californien formé à Los Angeles, en 1976, par des copains de lycée. A la première époque, le groupe se compose de Jeff et Steve Porcaro, David Paich, David Hungate, Bobby Kimball et Steve Lukather. Ils enregistrent leur premier album éponyme en 1978, dont sont extraits "Hold the Line" et "Georgy Porgy". Pour la sortie de l'album "Isolation", en 1984, Toto connaît un premier remaniement. Le chanteur Bobby Kimball se fait écarter du groupe pour des problèmes de drogue et remplacer par Fergie Frederiksen. Avec ce disque, le bassiste David Hungate part aussi, immédiatement remplacé par Mike Porcaro.

L'année 1986 marque une nouvelle ère pour Toto, qui accueille le chanteur Joseph Williams. En 1988, sort l'album "The Seventh One". Les chanteurs s'enchaînent jusqu'à ce que la formation décide que Steve Lukather assure cette place. En 1993, paraît "Kingdom of Desire", l'album le plus rock de Toto. Alors que la tournée mondiale s'apprête à débuter, Jeff Porcaro meurt foudroyé par une rupture d'anévrisme. Les autres membres pensent un instant à tout arrêter, puis décident finalement de faire une dernière tournée en hommage à Jeff. En 1995, l'album "Tambu" arrive dans les bacs et, trois ans plus tard, Toto fête vingt ans de carrière avec une compilation d'inédits baptisé "Twenty". L'année suivante, arrive "Minfields", suivi du live "Livefields". En 2002, les californiens changent de label (ils signent chez EMI) et publient "Trough The Looking Glass".

En 2006, la formation livre son dix-septième album, "Falling in Between". Un an plus tard, Toto revient avec un double album live, "Fallin In Between Live", enregistré lors d'un concert au Zénith de Paris en mars 2007.

Titre(s) de TOTO

Bienvenue, nous vous proposons Hotmixradio Vip

Pochette en cours

En ce moment

picto radio

Hotmixradio Vip

Le Meilleur Du Bouquet Hotmixradio.fr

Découvrez Le Mix le plus chaud... Choisissez votre radio !



Publicité